Personnage bien connu du HBPR, nous vous annonçons le retour sur les terrains de Chrystelle Cadet !
Les SF recrutent encore 2 ou 3 joueuses dont 2 licences B maximum ! N’hésitez pas à nous contacter ou a vous présenter directement le 14 août à 19h30 sur la piste du stade Jean Moenne à La Roche sur Foron 🙂
Interview de Chrystelle Cadet :
•Bonjour, présente-toi.
Bonjour, Chrystelle, 45 ans, dont 30 années au HBPR.
•Quel est ton passé handballistique ?
J’ai commencé le Hand au HBPR à 15 ans en faisant partie de la création de la 1e équipe jeune féminine (cadette à l’époque qui correspond à du -17) sous l’élan de Catherine RICHARD qui nous avait recrutées (mes copines et moi), lors d’une porte ouverte du club, nous faisions partie de l’AS du collège et l’envie de faire encore plus de hand a permis tout cela.
J’ai commencé comme pivot puis j’ai rapidement basculé sur la base arrière (je crois que je n’étais pas assez rapide pour être pivot 😂), à droite au début puis j’ai fait de très nombreuses saisons comme demi-centre.
Et depuis, je n’ai plus jamais quitté le club, jouant pratiquement chaque saison, sauf une année pour cause d’étude dans les DOM, pour les blessures ou ma grossesse et l’arrêt forcé du COVID qui a mis à mal ma motivation :/
Et en participant activement en tant que bénévole, entraîneur et membre du bureau. Pendant longtemps le HBPR a fait partie intégrante de ma vie, on peut dire que j’étais même plus souvent dans les gymnases du Pays Rochois que chez moi, ma 2e famille !!!
•Tu fais largement partie de la riche histoire de club, quelles ont été tes motivations à reprendre avec HBPR ?
Je ne parlerai pas de motivation, elle a toujours été là avec plus ou moins d’ampleur surtout ces dernières années, je parlerai plutôt d’un manque !! J’ai fait quelques entraînements avec les filles la saison dernière, quelques coachings aussi pour dépanner et effectivement l’équipe me manque, l’ambiance du terrain me manque, l’ambiance du vestiaire me manque, les 3e mi-temps me manquent 😉
•Quelles sont tes ambitions avec le groupe des séniors féminins ?
Créer un groupe solidaire et motivé dans toutes les situations, le maintien étant à mon avis le minimum à viser, si on peut créer les trouble-fêtes dans cette poule très ouverte, on ne va pas s’en priver !
•Quelles sont tes ambitions personnelles ?
Ahah, pas d’ambition personnelle ! D’un point de vue sportif, ma carrière est bien derrière moi, me faire plaisir sur quelques matchs si je peux !
Et participer activement à la cohésion du groupe des SF en intégrant les plus jeunes, les nouvelles… qu’elles se sentent chez elles au sein du HBPR et leur apporter ce que je peux avec ma longue expérience !
•Un mot pour les supporters ?
Ces 2-3 dernières années, j’étais souvent du côté des supporters, je connais donc largement ce côté là du gymnase, et je sais que l’ambiance qui s’y dégage peut porter une équipe, et jouer pleinement son rôle de « 8e homme » (ou 8e femme 😉 ) On compte sur vous!
•Un dernier mot que tu aimerais rajouter ?
Ne m’attendez pas trop tôt sur le terrain, j’ai besoin d’une bonne et longue prépa physique avant 🙂