You are currently viewing 32ièmes de finale de la Coupe de France – Samedi 14 janvier 2023 contre Meylan

32ièmes de finale de la Coupe de France – Samedi 14 janvier 2023 contre Meylan

Vous avez bien lu et nous espérons que vous êtes prêts pour le samedi de folie qui s’annonce.

Pour la 2ème fois de son histoire, le club rejoins le 4ème tour de la Coupe de France Régionale après s’être brillamment qualifié lors du tournoi contre Rumilly (8ème d’Excellence) et Annecy (3è de Prénational) ! 🔥🔥
Pour ce 4è tour, nous avons la chance de pouvoir vous proposer un après-midi exceptionnel avec comme programme :
• -13G vs Cheyenne à 15h
• -15G vs Team Chambé à 17h
• Dès 18h, diffusion du match de l’équipe de France Masculine de Handball contre l’Arabie Saoudite pour son deuxième match de poule de la Coupe du Monde 2023.
Sénior Masculin 1 vs Meylan (9è de Prénational) à 21h
Les tambours seront de sortie 🥁. Soyez prêts pour cet évènement unique. La dernière fois était mémorable et cette fois-ci sera légendaire 🔥
Hot dog, petite restauration, vente des derniers calendriers et buvette sur place pour déjà le plus gros match à domicile de 2023 ❌
Nous ne partons pas favoris alors nous comptons sur votre soutien pour créer l’exploit 💪🏼

 

________

Vous retrouverez ci-dessous le résumés des derniers matchs des SM1 en Coupe de France le 19 décembre dernier mais aussi celui du match du week-end dernier contre Seyssinet en championnat :

Résumé du match contre Rumilly (Coupe de France)

Samedi 19/12, dans le cadre du 3ème tour de CDF, nous nous deplacions en terre Annecienne , pour nous confronter dans une triangulaire, aux locaux , et à Rumilly.

Nous débutons contre les Albannais, Avec un effectif chamboulé, puisque les nombreuses absences en ce 1er WE de vacances, JB, MAX, BAINA, FLO , JONAS, BAPTISTE, étaient compensées par les présences de Joseph, Teddy et Gaetan.

Le début de rencontre, (disputée en 2 X 25) , est tout à notre avantage, 4-0 au bout de 6′ , avec les buts de Hugo, Ju, Kevin et Vince.
L’ecart se maintiendra à +3, voire +4 , jusqu’au milieu de mi temps, avant que les Rumilliens, (eux aussi privés de plusieurs titulaires) , ne reduisent l’écart à 2 unités, (09-07 à la 15′).
Les 2 réalisations de Vince et Ju, nous redonnent de l’air, 11-07 à la 17′ , mais nos adversaires reviennent encore peu à peu , et malgré les nombreuses parades de Jérôme , le score à la pause n’est que de 15-13.

Les Albannais démarrent mieux la reprise, egalisant au score rapidement, 15 partout à la 28′ , avant que les buts d’Adri , Gauthier et Gaetan ne redonnent un peu d’air , 18-15 à la 34′.
Mais, encore une fois , l’adversaire du jour n’abdique nullement , egalisant à 18 partout à la 39′.
Dès lors, les 10 dernières minutes sont très serrées, avec jamais plus d’1 longueur d’avance en notre faveur , et on a faillit même assister à un parfait hold-up, puisque à 3′ de la fin, Rumilly passe en tête pour la 1ère fois de la rencontre.
Heureusement, Adri dans un dernier effort, egalise, car si défaite il y aurait eue, celle ci ne serait pas méritée, même si le jeu n’a pas été très reluisant, et de fait, nous nous sommes focalisés sur l’arbitrage, bien incohérent il est vrai.
Un grand merci à notre Président, pour avoir fermé boutique , et ce nul entretient l’espoir pour une potentielle qualification.

HBPR 23 RUMILLY 23
buteurs: Julian PELLOUX 7/10 dt 3/3P, Kevin CONVERS 4/8, Joseph DUPLESSIS et Vincent ROSSET 3/3, Adri OLLU 3/4, Gaetan PALACIN-BALLARIN 1/2 , Gauthier CASOTTO 1/3 et Hugo LAUMUNO 1/4.
Gardien: Jérôme MARECHAL 15 arrêts.
Coach: Pierre CHARMOT et Éric PHILIPPE
Sanctions: av à Joseph et 2′ pour Tristan, Teddy et Adri (2fois).
% réussites 62%

Résumé du match contre Annecy (Coupe de France)

Dans la foulée du match contre Rumilly, nos « P’tits Jaunes » enchainaient avec la confrontation contre les locaux Annecy, pensionnaires des 1eres places de la division supérieure de Prenationale.
Après la sympathique présentation des joueurs, (avec un beau clin d’œil aux anciens Anneciens Joseph et Adri), de la part de la chaleureuse Présidente Stéphanie GARIN, la rencontre était en fait un véritable… 64eme de finale.

Si les locaux ouvrent le score, les réalisations de Keke, Vince et Ju permettent de mener 03-01 à la 4′.
Les Préfectoraux recollent rapidement au score, (03 partout à la 6′).
Dès lors les 2 formations se rendent coup pour coup, jusqu’à la 17′ , (07-07) et Jérôme, bien assistée par une défense tonique et très concentrée, commence son travail de sape.
Les réalisations de Hugo, Ju et par 2 fois Keke, permettent de creuser un 1er écart, 11-07 avant que L.MALMERT réduise l’écart pour arriver aux citrons sur la marque avantageuse de 11-08 en notre faveur.

La seconde période voit l’ écart se resserrer quelque peu , les Anneciens reussisant à revenir à 1 longueur , 16-15 à la 35′ , avant que les banderilles de Keke, Adri et Vince redonnent de l’ampleur au score, 19-15 , puis 20-16 à l’orée des 10 dernières minutes avec le but de Youss, obligeant le coach local R.REAL à poser son temps mort.
Malgré quelques sanctions disciplinaires à notre encontre , l’écart reste au minimum de +3, Jay reprenant ses parades décisives, qui boostent l’ensemble et permet à Keke de donner un avantage déterminant, 22-17 à 5′ du terme.
La dernière réalisation de Hugo , entérinne la victoire ✌️, et la magnifique qualification pour les 32eme de finale.

Pour la seconde fois de son histoire, le HBPR atteint ce stade, et la réception samedi soir prochain , le 14/01 à 21h , des Banlieusards Grenoblois de Meylan, ( qui évoluent en Prenationale), s’annonce chaude et festive, pour atteindre les 16ÈME de finale, record du club.

ANNECY 18 HBPR 23.
les buteurs : Kevin CONVERS 7/11, Hugo LAUMUNO 6/7, Julian PELLOUX 5/9 dt 2/2P, Vincent ROSSET 2/3, Joseph DUPLESSIS 2/4, Adri OLLU 1/3.
Gardien: Jérôme MARECHAL 13 arrêts.
Sanctions : 2 X 2 Julian.
% réussite : 23÷37 soit 62%.
Coachs : Pierre CHARMOT et Éric PHILIPPE
Arbitres: Mrs GIRARD et CASTAGNO.

 

Résumé du match contre Seyssinet – Championnat J10

Pour la reprise de janvier, entre 2 tours de CDF, nous nous deplacions samedi dernier en terre Grenobloise pour y affronter Seyssinet, formation du Ht de Tableau.

Si les premières réalisations sont l’œuvre de Hugo, le score reste serré jusqu’à la 12′ , (05-05), avant que 2′ plus tard, les Iserois prennent la tête 07-05.
Dès lors, l’écart reste identique, jusqu’à la 20′ où les réalisations de Keke et Hugo permettent de recoller à 10 partout.
La rencontre continue d’être serrée et la pause intervient sur une égalité parfaite, 15 partout. On voit nos « P’tits Jaunes » en dedans, certains joueurs pas à leurs niveaux habituels, face à des locaux qui jouent cranement leurs chances, malgré l’absence de plusieurs joueurs importants.

Le début du second acte, voit les Seyssinettois reprendre 2 unités d’avance , (19-17 à la 35′), avant une serie victorieuse de 07-00 , le score passant alors à 24-19 en notre faveur, avec les réussites de Julian, Adri, Jonas, Max et JB par 3 fois.
Même si les locaux reduisent l’ecart à 2 unités à la 50′ , ( 24-22), les 10 dernières minutes permettent à Keke en montée de balles de scorer à 5 reprises, grâce à l’intensite defensive qui étouffe complètement l’adversaire , et de l’emporter de 7 unités.
Tout n’a pas été parfait, les rencontres de reprise après les fêtes 🥳 n’étant pas toujours évidentes, surtout pour certains qui n’ont pas joué, (voir peu entraînés) depuis presque 4 semaines, mais saluons quand même le réveil défensif, (d’où les réussites offensives) des 20 dernières minutes.

La serie se poursuit donc, et permet de rester tout en haut du classement, toujours au contact des Savoyards de VDL, notre prochain adversaire lors de la 1ère journée des matchs retours.

Avant ce Choc, ce samedi 14 janvier à 21h , reception de Meylan, (pensionnaire de Prénationale), dans le cadre des 32ème de finale de la CDF.
Une autre grosse confrontation en perspective, avec l’objectif d’ accéder à nouveau aux 16eme de finale, et d’egaler ainsi la performance de 2019 , record du niveau le plus haut atteint pour le club.
NOUS VOUS ATTENDONS DONC TRES NOMBREUX AVEC UNE AMBIANCE A HAUTEUR DE L’ÉVÉNEMENT.

SEYSSINET 25 HBPR 32
buteurs: Kevin CONVERS 9/14, Hugo LAUMUNO 6/9, Jonas NOEL 4/4, JB MAISONNY 4/9 d1/3P, Baina HASSANI et Julian PELLOUX 2/5, Maxime JOIE 2/6 dt 0/1P, Adri OLLU 2/2, Tristan MENGUY 1/1 , Vincent ROSSET 0/1.
Gardiens : Jérôme MARECHAL et Florian TOULZE 6 arrêts chacun en 30mn.
Sanctions : av pour Jonas et Vince
2′ pour Baina et Flo. (« Pieds sur la ligne Mr l’arbitre ») 😂
% réussites : 32÷56 soit 57%
Coachs : Charly BRUNSTEIN et Pierre CHARMOT
Arbitres: Mrs CHAPPA NARDIN et COCHIN

Laisser un commentaire