C’est la belle nouvelle de cette fin de saison avec une transition toute trouvée pour nos SF qui vont évoluer une nouvelle saison au niveau Prénational !
La nouvelle saison se présente sous le signe du renouveau avec du changement dans le collectif et dans l’encadrement.
-> Le Collectif recrute et ce nouveau projet est l’occasion d’obtenir du temps de jeu en prénational, de se développer individuellement et collectivement. Alors si vous souhaitez reprendre le hand ou changer de club pour un beau projet construits, contactez-nous :
-
sur nos réseaux FB/Insta
-
par téléphone : 0675483360
-
par mail : paysrochoishandball@gmail.com
Reprise des entraînements la semaine du 14 août et séance d’essaie possible jusqu’à mi-septembre.
INTERVIEW D’HUGO LAUMUNO :
· Bonjour, présente-toi.
Bonjour, je me nomme Laumuno Hugo, j’ai 23 ans, je suis assistant d’éducation.
J’ai un BTS de comptabilité. Je n’ai pas de diplôme dans le sport mais je suis un pratiquant régulier et dans les années à venir j’aimerais, surement, passer un diplôme d’entraineur.
· Quel est ton passé handballistique ?
Je pratique le Handball depuis une quinzaine d’années, toujours au Pays Rochois, et depuis petit je suis mon père qui était coach et joueur.
· Pourquoi as-tu souhaité reprendre le collectif SF ?
C’est un groupe que je connais plutôt bien. De plus, j’ai toujours voulu avoir une expérience en dehors du terrain. C’est un groupe avec des qualités et il y a un projet intéressant.
Je vais être bien accompagné par Paul Viver (CTF du comité Haute-Savoie Handball) qui m’aide à confectionner un projet de jeu déjà bien avancé. On a eu une petite réunion la semaine dernière et les choses commencent à bien prendre forme !
· Même si tu connais déjà bien l’équipe, as-tu suivi la saison qui vient de se dérouler ?
Oui, le maintien était l’objectif principal, donc c’est une saison plutôt réussie. On avait une poule très hétérogène et c’est probablement ce qui nous attend cette nouvelle saison.
· La nouvelle équipe encadrante s’est réunie ce mois de Juin, comment vont s’organiser les choses ?
Tout d’abord j’aimerais mettre en place un groupe avec comme valeurs le respect et avoir cette notion de hargne, de culture de la gagne avec un groupe soudé.
Ensuite avec ce groupe il y aura des objectifs personnels très précis avec comme ligne directrice le fait de prendre les bonnes décisions et exploiter leur qualité au maximum.
Pour les objectifs collectifs, ce sera créer un jeu d’équipe avec des bases construites et communes à chaque joueuse. En terme de résultats et de manière très pratique, on veux le maintien avec 8 victoires minimum. Le gros point de travail sera l’augmentation du nombre de buts par match.
· Le groupe sera bien différent par rapport à la saison dernière, comment envisages-tu les choses ?
C’est un nouveau projet mais les qualités du groupe ne diffère pas tant que ça. Je vais pouvoir m’appuyer sur certaines choses de l’année dernière comme la défense principalement. Ensuite avec ce groupe d’une quinzaine de joueuses, j’envisage de toutes les faire progresser un minimum sur des points spécifiques pour qu’ensuite elle puisse apporter quelque chose en plus. Tout le monde sera important que ce soit par le jeu mais aussi par l’attitude : la hargne et l’entraide nous permettrons de créer une véritable équipe.
· Un mot pour les supporters ?
Venez encourager les filles ! Bonne saison !
Une belle aventure commence pour ce joli groupe !
Plus d’informations sur la nouvelle saison :