Le week-end du 15-16 janvier nous a fait plaisir, on ne va pas vous le cacher. 4 victoires en 4 matchs pour nos collectifs séniors masculins et féminins. Des matchs cruciaux dans des championnats toujours plus tendus. Retour sur les situations des équipes en cette fin de première phase.
Nos SM1 :
Victoire importante contre Vizille 35-31. A l’image du match contre Saint-Genis, le bel effectif bien complet de notre équipe 1 a su gérer le match sereinement avec du danger à tous les postes. Les belles performances de Lucas Parasie en artilleur de loin, de Jérôme Maréchal en dernier rempart et de Jean-Baptiste Maisonny en chef d’orchestre auront bien aidé à se faciliter la fin de match ! Quel plaisir de voir cette équipe gagner de la plus belle des manières, collectivement.
La première phase se termine sur une belle série de 4 victoires et une égalité. Ce week-end, gros match encore une fois avec la réception de Rumilly, victorieux à l’aller de 6 points contre les Rochois. Autant vous dire que nos joueurs auront à coeur de prendre la seconde place à des concurrents directs pour un podium potentiel cette saison ! Rendez-vous à Karine Ruby à 21h ce samedi.
Nos SF :
Victoire très importante contre Belley 26-15. Pour ouvrir le bal, notre équipe féminine n’a pas fait dans la dentelle et s’impose largement. Le match a été géré du début à la fin contre des prétendantes directes à la montée. Venues à 7, Belley n’a pas eu de chance et a fini la rencontre à 5 suite à deux sortie sur blessure.
Nos jaunes et bleues passent ainsi 2ème à 1 point de La Fillière mais avec un match de moins. Le match de retard aura lieu le 12 février et permettra de faire un vrai point sur la première phase. 4 équipes restent bien encrées dans la course au titre dont Belley, la Fillière et Rumilly.
Ce week-end, réception de la Motte-Servolex qui devra confirmer la belle série de nos SF ! Rendez-vous dimanche à 16h !
Nos SM2 :
C’était inattendu pour notre équipe 2 qui partait sans bon nombre de ses cadres ! Victoire 34-33 contre l’entente Saint-Pierre Chamoux au terme d’un match maîtrisé. L’entâme de match est à l’avantage de nos jeunes jaunes et bleus partis à 9 pour ce déplacement. Rapidement, l’écart se creuse et se stabilise à +5. L’équipe n’est pas inquiétée jusqu’à la 48′ qui voit les locaux revenir rapidement à 1 petite longueur à la 52′. Finalement les jeunes ont largement fait le job ! Avec un seul joueur de + de 24 ans et une moyenne d’âge proche des 21 ans, chacun a su se responsabilisé et amené l’équipe vers la victoire à l’image d’un Alex Vigne buteur à 9 reprise, d’un Kévin Convers artilleur de loin et tireur de pénalty et même d’un Benoît Morel adepte du schwenker et du tir retourné. Bravo à cette belle équipe qui reste dans la course à la montée dans ce championnat de dingue ou seulement 2 petit points séparent les 4 premières équipes.
Réception de Cruseilles ce week-end à 19h à domicile avec la ferme envie de prendre une revanche sur le nul concédé à l’extérieur !
Aussi, retrouvez le résumé de Pierre Charmot pour le match du week-end du 8 janvier 2022 :
« POUR LE COMPTE DE LA 10EME JOURNEE, LA RESERVE ACCEUILLAIT L’EQUIPE D’OYONNAX, en pleine bourre actuellement, équipe ex-eaquo à la 3ème place du Championnat. Les différentes rentrées de Thomas, Cyril, et Vincent , pouvaient laisser présager d’une solide prestation de la part de nos « P’tits Jaunes » , où les seules absences de Jonas et Nathan étaient à noter. les réalisations de Teddy , Thomas et Cyril , permirent de creuser un 1er écart , (03-00 à la 4′), avant de se confirmer , (06-02 puis 08-04 et même 11-05 à la 12′ avec le but de Vince). Petit à petit, les visiteurs grignotaient l’écart, entre autre grâce à leur excellent demi centre , STAUBLE , qui a lui seul faisait d’énormes différences. L’avance fondait comme neige au soleil, (15-14 à la 23’), et la pause intervenait sur la marque de 19-18 pour les coéquipiers de Fabich. Après une mi-temps un peu nerveuse pour certains, le jeu reprenait et les Résidents de l’Ain continuaient sur leur lancée, en nous infligeant un sévère 04-00, pour mener à la marque 22-19 à la 35’. Malgré quelques belles réactions, qui permirent de tenir le ch
oc grâce aux réalisations de Léo, Vince , Cyril ou Thomas , les visiteurs imposaient leur rythme , toujours sous la houlette de leur paire de joueurs Esapgnole/Argentine , et si la marque était de 29-32 à la 50’ , elle passa en 5’ à 29-37. Nos joueurs lâchaient complètement l’affaire, par manque d’envie, de motivation, voire de physiques pour la plupart, avec une lassitude et un agacement évident pour certains, et la sévère défaite de 9 unités, doit nous faire réfléchir, car si certains joueurs adverses, (recrutés financièrement), ont un niveau pour évoluer en Nationale , il est pas logique de céder de cette manière dans les 10 dernières minutes. Il faut reconnaitre que l’agressive défense adverse en 02/04, nous posa d’énormes problèmes que nous n’avons jamais été e mesure de résoudre. HBPR 32 OYONNAX 41 Les Buteurs : Cyril KOSTANTINIDIS 10, Thomas CUIZINAUD, Vincent ROSSET et Léo REYNARD 5, Teddy VERSCHELDEN 4, Fabrice CHAMBON, Kezan LAPOUGE et Alex VIGNE 1. Gardiens : Adrien GOURDON Les sanctions : av Cyril et P.Charmot 2’mn Fabrice (2fois), Thomas, Cyril, Kezan, Léo, Vincent et Teddy. Arbitre : J.Boldry (Chamonix) Chronomètre : Anne REMY et responsable de salle F.CHAPPUIS »
Nos SM3
Ils sont allés chercher un victoire à Chamonix dans un match serré jusqu’à la dernière seconde ! Alors que le début de seconde période tournait clairement à l’avantage des nos SM3 (+5 à la 44′), le money-time a offert un suspens insoutenable avec une égalité, 22 partout dans la dernière minute. Julien Treget (9 buts sur la soirée) a su aller mettre le dernier ballon au fond des filets pour confirmer une belle victoires de notre équipe 3 qui n’avait plus accroché de victoire depuis le 21 novembre. Une belle opération qui les maintient à la 5è place ex-aequo du classement !