You are currently viewing La reprise de nos séniors filles + interview de Gaëlle Dalloux

La reprise de nos séniors filles + interview de Gaëlle Dalloux

On en parlera jamais assez, c’était la grosse réussite de la saison dernière : la montée en prénational des SF1 pour cette nouvelle saison qui se profile. On vous fait un récap’ de toutes les nouveautés que cela engendre !

 

La première information était bien sûr l’arrivée à la tête du collectif.

 

La deuxième information importante était qu’une équipe 2 va revoir le jour.

Après avoir disparue avec l’arrivée de la pandémie, l’objectif est désormais de relancer cette deuxième équipe pour nos séniors féminines. Ce collectif répondra à un besoin important d’accueillir les joueuses débutantes ou moins enclines à faire de la compétition pure et dure comme va le proposé l’équipe 1. Les joueuses de +16 ans et de tout niveau sont les bienvenues. C’est le meilleur moment pour rejoindre cette belle aventure avec la dynamique en cours.

N’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux si vous avez des questions !

Un entraîneur est déjà trouvé et les créneaux seront les mêmes que pour l’équipe 1.

La reprise arrive à grand pas :

Alors que les filles suivent un programme individuel depuis le 2 juillet, la reprise collective aura lieu ce vendredi 19 août à 20h30 à Armand Bouvard. N’hésitez pas à vous présentez directement sur place si vous souhaitez commencer le hand avec le HBPR !

Le gros évènement de ce début de saison sera pour elles le week-end de prépa du 26 au 28 août à Passy.

Au programme, Aquapark, Sandball, Soirée jeu teambuilding, accrobranche et rafting !!

 

Nous les retrouverons ensuite pour leur premier match officiel le 17 septembre à 19h à domicile en levé de rideaux du match des SM1.

 

Vous pouvez dès maintenant faire votre licence : https://www.handballpaysrochois.com/inscription/

 

 

Et voici maintenant l’interview de Gaëlle Dalloux, joueuse du collectif depuis 4 ans maintenant.

« Hello Gaëlle, présente toi.

Bonjour,

Je m’appelle Gaëlle Dalloux, j’ai 22 ans. Je suis étudiante infirmière à Lausanne.

Parle-nous de ton passé handballistique.

J’ai commencé le handball très jeune à Taninges (à l’époque) qui a ensuite fait partie d’Arve-Giffre.
Je suis rentrée en sport étude handball durant mes années collège et lycée à l’ESCR. Durant ces années j’ai évolué dans le club de La Filière puis j’ai muté au HBPR dans l’équipe des -18 filles et depuis je suis toujours là.

Que représente le HBPR pour toi ?

Le HBPR m’a apporté la solidarité et l’amitié. C’est un peu comme une grande famille car on se supporte mutuellement avec un goût prononcé pour les 3èmes mi-temps. Les collectifs seniors et nos loyaux supporters se retrouvent souvent pour des moments conviviaux autour de repas et de soirées. On y passe de très bons moments avec une ambiance de folie et un public qui sait s’imposer et nous porter.L’ambiance des seniors filles est super sympa, on est un bon groupe avec des filles de 18 ans à presque 40 ans. On a toutes des situations pro/perso et une expérience handballistique différente. Notre équipe est une mélange est très constructif qui se complète

As-tu hâte de reprendre cette nouvelle saison ?

Après avoir réussi notre objectif de monter en prénational, j’ai hâte de commencer cette saison qui s’annonce très intéressante.

Comment tu sens le groupe cette année avec les arrivées annoncées et le nouveau niveau de jeu?

Avec une experience handballistique et pleins de connaissances à nous apporter. Je me réjouis de l’avoir et de découvrir la nouvelle dynamique qu’il va apporter à notre collectif.

Avec la remise en place de l’équipe 2 des séniors filles, tu dirais quoi à une débutante qui veut commencer le hand chez nous ?

Pour les filles qui seraient intéressées je dirais que nous avons beaucoup de potentiel, une bonne ambiance. On est ravies d’intégrer de nouvelles coéquipières, et ce d’autant plus facilement autour d’une bière ! Rien de mieux que notre HBPR. C’est un sport qui apporte et apprend beaucoup que ce sportivement ou socialement.

Tu dirais quoi à une joueuse confirmées qui voudrait rejoindre le HBPR 

Pour les joueuses expérimentées, elles sont assurément les bienvenues ! Vous êtes toutes les bienvenues, tous postes confondus. Nous avons un projet sportif très intéressant que nous voulons voir aboutir avec une bonne équipe, de la motivation, et de nouveaux apports pour pouvoir évoluer individuellement et collectivement.

Un petit mot pour chauffer nos supporters ?

Et bien sur on vous attend pour venir nous encourager et donner de la voix  aux côtés de Rambaud. »

On a hâte de voir ce beau collectif confirmer la réussite de la saison dernière !!!

Laisser un commentaire