You are currently viewing Le Début de Championnat de nos SF

Le Début de Championnat de nos SF

Le week-end dernier a eu lieu la reprise du championnat pour nos Séniors Féminines, l’occasion de vous rappeler toute l’actualité, le planning et les objectifs et ambitions de ce beau collectif !

Rendez-vous samedi 9 octobre à 21h pour leur premier match à domicile contre Bourgetain !

Buvette et Dress code rose pour soutenir Octobre rose !

L’évènement de ce week-end : https://www.facebook.com/events/452298912826526?ref=newsfeed

 

Après plus d’un an d’absence, vous pourrez retrouvez nos séniors filles ce samedi à 21h pour leur premier match à domicile de la saison !

On vous attend nombreux pour cet évènement exceptionnel qui marque le retour à la compétition après une saison écourtée et une saison blanche. Pour rappel, les séniors féminine étaient passées tout prêt de la montée en prénationale il y a deux ans.

Leur objectif reste le même cette saison. Elles ont bien débuté le championnat avec une large victoire à La Motte Servolex le week-end passé. Elle compte bien confirmé samedi soir !

Pour cette belle occasion, le club manifeste une nouvelle fois son soutien à OCTOBRE ROSE et vous propose un DRESS CODE : ROSE.

Nous comptons sur vous pour porter tout ce qu’il y a de rose dans votre garde-robe et venir chaleureusement accueillir notre équipe fanion de retour à domicile !

________________

On a profité de l’occasion pour faire une petite interview de Julie Heintz, joueuse de collectif depuis maintenant plusieurs années.

• Salut Julie, présente toi. 

J’ai commencé le handball vers l’âge de 10 ans à Strasbourg, d’abord sur le terrain mais très vite j’ai été attirée par les cages. Ce poste m’a intriguée et je m’y suis sentie bien. Malgré ma petite taille, surtout à cet âge-là, j’ai eu la chance d’intégrer les sélections départementales, puis régionales.

À la suite de ça, j’ai changé de club avec un groupe de copines qui s’était formé lors des sélections et nous avons commencé les championnats nationaux des -18. Tout s’est enchaîné après, le passage en séniors, en Nationale 3 et nous avons réussi à monter l’équipe en N2 puis N1 cumulant les titres de championnes de France de nos catégories. C’était le pied ! Des expériences de dingues, la découverte de plein de villes en France, des week-end passés dans les bus, j’en garde un souvenir très fort.

Et puis la blessure est arrivée, la fin de mes études en Alsace et je suis arrivée en Haute-Savoie, en 2002.

Je n’avais pas remis mes chaussures de hand jusqu’en 2015,

Une joueuse du club avec qui je jouais au tennis me tannais depuis quelques temps pour que je vienne au HBPR…et j’ai craqué !

Je ne regrette pas d’avoir repris, même si c’était dur après tant d’années de revenir.

J’ai découvert un collectif sympa, avec une belle ambiance et un club avec des équipements au top.

Depuis, au fil des saisons, le groupe a beaucoup changé, je me retrouve comme l’ainée, ça fait bizarre en fait…je me voyais pas si vieille 🙂

J’essaie de partager le plus possible mes expériences passées, de transmettre mon envie de gagner, d’aller plus loin. Je me suis même essayée au rôle de coach, mais je crois que c’est pas fait pour moi : trop de frustration à rester sur le banc !!!

 

 

• Comment s’est passé la préparation avec l’équipe ? 

La prépa démarrée en aout dernier a permis de s’y remettre doucement,

C’est une étape importante pour le démarrage de la saison, mais j’avoue que c’est difficile de s’y remettre après tant d’arrêt.

À mon âge les bobos sont plus durs à gérer….

Revenir dans le gymnase fin aout a été le signe (enfin je l’espère) que tout ceci est dernière nous….

 

• Comment est l’ambiance au sein de l’équipe ?

L’ambiance est top, on a toutes hâte de retrouver la compétition, et voir ce que l’on vaut !

 

• Comment s’organise l’encadrement de l’équipe ? 

Ces dernières années ont été mouvementées dans l’encadrement. Pour notre groupe, on a jamais eu quelqu’un de « stable » avec un projet qui s’écrit dans le temps et suivi de saison en saison.

C’est essentiel que ce groupe de seniors filles soit tenu par un coach expérimenté et qui veut nous emmener loin.

Simon est cette personne qui a commencé à nous suivre, et j’ai été ravie d’apprendre qu’il sera à « plein temps » avec nous à partir de maintenant.

À nous les filles de lui montrer ce dont on est capable, parce que cette équipe a du potentiel, c’est certain. Il faut juste un peu les bousculer 🙂 !

 

 

• L’objectif est-il toujours la montée après la belle saison 2019-2020 qui a faillit vous voir monter ?

Clairement oui ! Sinon j’aurai déjà pris ma retraite !

 

Un petit mot pour le public rochois ?

Les filles ont besoin de soutien ! Mais je suis sûre qu’on va donner envie aux membres du club et à leurs amis de venir nous encourager.

 

 

Allez les rochoise !

Laisser un commentaire