350 personnes présentes à Karine Ruby et une ambiance de feu pour ce match de folie… Retour sur ce grand évènement pour le club.
Une des vidéos les plus abouties de la Team Communication grâce à Catherine Cloirec et le photos de Geoffrey Martin : https://www.youtube.com/watch?v=YioRc7V9igA
Un grand merci aux bénévoles qui ont fait de cette soirée une belle réussite. Mention spéciale pour les mini-burger et les cupcakes !
Pierre Charmot :
« Ce dernier samedi, entre 2 grosses échéances de Championnat, se déroulait les 32eme de finale de CDF.
Cette confrontation face aux pensionnaires de Prenationale MEYLAN, nous donnait l’occasion d’atteindre, en cas de succès, les 16ÈME de finale pour la seconde fois de notre histoire.
La sympathique et festive présentation des 2 collectifs , menée de main de Maître, (euh…de voix de Maître 🎤) , par Charles JOFFRET, permit au très nombreux public, de découvrir chaque acteur accompagné par un voire 2 jeunes pousses du club.
Nous débutons en défense, et si nous sommes sanctionnés d’un avertissement dès les premières secondes, notre 1ère attaque est conclu victorieusement par « Capt’ain JB, avec à la clé, une exclusion pour le défenseur Iserois.
Après le 1er arrêt de Jérôme, Hugo double la mise, ( 02-00 au bout de 3’45).
Si les visiteurs ouvrent leur compteur, Youss répond dans la foulée pour mener 03-01 à la 5′.
Les Banlieusards Grenoblois reduisent l’ecart, mais sur leur attaque suivante, ils tirent sur le crâne de Jérôme, sans que les arbitres ne sanctionnent disciplinairement, contrairement au règlement.
Malheureusement, quelques instants plus tard, Keke, (touché par un défenseur adverse), voit son tir atteindre le visage du portier Meylanais, écope d’une exclusion. Les visiteurs recollent au score 03 partout, puis passent devant à la 10′, 04-03.
Malgré 2 réalisations de Julian et un but de Hugo, les Pensionnaires de Prenationale menent de 2 longueurs, 08-06 à la 15′ , nous poussant à poser notre 1er temps mort.
Temps mort plus que bénéfique, puisque les réalisations de Adri, Baina, Jonas , Max par 2 fois , et JB sur 7m, conjuguées aux arrêts de Jérôme, permettent de creuser un bel écart, la marque passant alors à 13-08 , à la 25′.
Les 5 dernières mn, voient les Iserois reduirent sensiblement le score, pour atteindre le repos sur la marque de 14-12 en notre faveur.
La reprise voit les « P’tits Jaunes » prendrent à nouveau le large, puisque les 3 buts de Keke et ceux de Hugo et Max , font passer le score à 19-14 à la 36′.
Dès lors, cet écart est maintenu et même accru puisqu’à la 43′ , le score est de 24-17 grâce aux buts de Max , (2 buts), de Ju , JB par 2 fois et Keke , et l’on sent qu’on est à un tournant du match. les visiteurs lâchant petit à petit, et semblent surpris et quelque peu perdu, Jérôme prenant au passage un nouveau ballon en pleine tête, (sanctionné cette fois).
Le Public est lui aussi au RDV, transcendant les « P’tits Jaunes ».
Les nouvelles réussites de Hugo et Keke, ainsi que les nouveaux stops de « Mr Le Président » dans les cages, (qui reçoit une 3eme balle dans la figure) , confortent l’écart, (26-18 à la 48′).
Les 2 nouveaux buts de JB, ainsi que ceux de Max, et Vince, (d’un joli Chab-lobe), font passer la marque à 30-19 à la 53′ , dans une ambiance de folie.
Les dernières minutes, avec les réalisations de JB et Max , ainsi que les 2 missiles de Baina, associés à l’arrêt sur penalty de Flo, permettent de boucler la rencontre sur une différence de 10buts.
Le Public est aux anges, (notons la présence de Mme La Présidente du Comité Départemental, ex-Presidente du HBPR, Valérie DAVIET et également de Théo LOMBARD, Adjoint au Sport de La Roche sur Foron), la communion est totale, avec la joyeuse présence sur la photo finale de tous les petits,(tes) licenciés qui avaient accompagnés les joueurs à leurs entrées sur le terrain.
Place maintenant aux 16eme de finale, (le 18 ou 19 février), en espérant accéder dans la foulée aux 8eme, ce qui serait un véritable exploit, et permettrait alors de battre le parcours de 2019.
Un très grand merci à toute l’équipe d’animation pour cette magnifique soirée, ainsi qu’au nombreux public pour leur soutien sans relâche….et bien sûr aux acteurs eux-mêmes pour leur splendide prestation.
Dès samedi prochain, un nouveau grand RDV au programme, avec le déplacement en terre Savoyarde, pour défier VDL sur ces terres, en espérant prendre notre revanche sur le match aller, (seule défaite à ce jour).
Cela nous permettrait de prendre un ascendant psychologique important sur le leader de la poule, avec 1 match de retard nous concernant.
HBPR 34 MEYLAN 24 (14-12)
Buteurs : JB MAISONNY 7/10 Dt 3/4P, Maxime JOIE 6/10, Kevin CONVERS 5/7, Hugo LAUMUNO 5/8, Baina HASSANI et Julian PELLOUX 3/5, Jonas NOEL 2/2, Joseph DUPLESSIS et Vincent ROSSET 1/1, Adri OLLU 1/2 , Gauthier CASOTTO 0/1.
Gardiens : Jérôme MARECHAL 🤴 14 arrêts dt 2P (quel joueur de tête 😉) en 51′ et Florian TOULZE 2 dt 1P en 9′
% réussites : 34 ÷52 soit 65%
Coachs: Charly BRUNSTEIN et Pierre CHARMOT
Arbitres: Mrs AUVERGNE et GOURDIN (Seyssinet)
Table: Ramata
Responsable Salle : Drich »