You are currently viewing Le programme de reprise de nos Séniors Garçons + interview de Kévin Convers

Le programme de reprise de nos Séniors Garçons + interview de Kévin Convers

L’heure de la reprise a sonné pour notre collectif séniors garçons !

Dès demain (lundi 8 août), nos 3 équipes vont reprendre le chemin de la piste pour peaufiner leur préparation physique  en groupe.

Depuis mi-juillet, chacun a pu réaliser jusqu’à 3 séances de préparation individuelle hebdomadaire selon le programme partagé. Désormais il est l’heure de retrouver les entrainements collectifs sur la piste du complexe sportif du stade Jean Moënne à La Roche. Programme et interview ci-dessous :

Lundi, mercredi et vendredi de 19h30 à 21h. C’est le programme des séances ouvertes à tous pour les deux semaines qui arrivent.

Exception cependant pour le mercredi 17 août qui verra le collectif rechausser les baskets de hand pour son premier match de préparation. Au-delà des entraînements pistes hebdomadaires, le programme prévisionnel sera donc le suivant :

– Match amical à Annecy le mercredi 17 août

– Journée « triathlon » le samedi 20 août avec du vélo, de la nage et de la course. Viendra également la présentation du projet de jeu à 19h suivie d’un barbecue.

– Match amical contre Arve-Giffre le 3 septembre.

Un beau programme qui se précisera jusqu’à la reprise des compétitions le 17 septembre.

Autre que le nouvel entraîneur, on peut déjà vous annoncer plusieurs retours et arrivées de joueurs que nous vous préciserons plus tard !
Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux ou vous présenter aux séances.

Les championnats Excellence Région et Pré-Région sont déjà sortis :


 

Et enfin, voici l’interview de Kévin Convers, l’un des principaux protagonistes de ce collectif depuis de nombreuses années :

 

« Hello Kévin, présente toi.

Bonjour à tous, je m’appel Kevin convers, ou Keks pour les plus rapides, j’ai 25 ans, et je suis en école d’ingénieur à Genève.


Parle-nous de ton passé handballistique.

J’ai commencé le handball à 9 ans, en première année de -12 au HBPR, et j’ai ensuite fait toute les catégories jeunes, en faisant une saison invaincue en -16. Nous sommes ensuite montés en -17 ligue, et au terme d’une saison de folie, nous étions qualifiés pour les -18 championnat de France. C’était avec une équipe de copains incroyable, des souvenirs fous !

Ensuite je suis parti au club de la Filliere pour ma première année en senior, pour jouer en excellence, j’y suis reste 2 ans, avant de revenir au HBPR, alors en honneur. On est monté en excellence l’année de mon retour, royal 😉
Que représente le HBPR pour toi ?
Le HBPR est pour moi une grande famille, on se connaît tous, on se voit régulièrement on partage beaucoup de chose ensemble que ce soit au gymnase ou dans toute sorte d’activité, ca prend beaucoup de temps, mais ce sont toujours des moments super !
Je suis partis 2 ans pour voir autre chose, mais je ne repartirais pas, c’est à la roche qu’on est le mieux ! Le toucan est numéro 1.
As-tu hâte de reprendre cette nouvelle saison ?
Comment tu sens le groupe cette année avec les arrivées annoncées ?
Oui j’ai vraiment hâte de reprendre cette nouvelle saison, avec qui plus est un nouvel entraîneur qu’on connaît tous, une nouvelle dynamique et toujours beaucoup d’envie d’aller jouer cette montée !!
Le groupe était déjà tres bien l’an passé, un bon collectif, un bon niveau, une super ambiance, tout allait bien malgré quelques faux pas au niveau des résultats, mais l’essentiel était la. Donc cette année il n’y a pas de raison que ça ne soit pas le cas, les arrivés de nouveaux joueurs nous apporterons des choses en plus je l’espère, et on va repartir à fond en avant. L’arrivé de Charly (ndlr : le nouvel entraîneur) va aussi apporter au collectif. Il est expérimenté, diplômé et il sait où il va. Donc tout cela réuni, on devrait avoir devant nous une belle saison remplie de réussite !
Tu dirais quoi à un débutant qui veut commencer le hand chez nous ?
A un débutant je dirais qu’il a tout d’abord bien raison de se mettre au handball, qu’il n’y a pas mieux 🙂 mais surtout qu’il a fait le bon choix en rejoignant le HBPR, club familial, une ambiance extraordinaire, de très belles équipes dans tous les collectifs. En résumer on joue au hand et on se marre. Que demander de plus ?
Tu dirais quoi à un joueur confirmé qui voudrait rejoindre le HBPR ?
Un joueur confirmé qui voudrait nous rejoindre rejoindrais un club avec de l’ambition, la volonté de gagner, de jouer des montées. Des entraîneurs et des entrainements qui visent à progresser, a atteindre les objectifs.
Que ce soit dans les collectifs séniors féminins ou masculins, les joueurs sont motivés, sur les terrains ça joue pour gagner, et en dehors, c’est la rigolade.
Si tu veux rejoindre le HBPR, n’hésite plus, viens !
Un petit mot pour chauffer nos supporters ?
J’espère vous voir toujours plus nombreux pour encourager les collectifs, avec toujours plus de tambours et autres mégaphones, des chants, enfin que ça soit le bordel quoi, qu’on redoute d’aller dans ce gymnase de Saint Pierre !
À bientôt »
On a hâte 🔥

Laisser un commentaire