Résumé du match SG1 par Jordan StafrachGPT :
Résumé du match : Pays Rochois vs Meylan
Ce match opposant Pays Rochois à domicile contre Meylan s’est déroulé dans une ambiance électrique, avec une belle intensité dès les premières minutes. Pays Rochois s’est imposé avec autorité sur un score final de 29-20, dominant progressivement leur adversaire.
1ère mi-temps :
Les 10 premières minutes ont été marquées par une égalité parfaite, avec les deux équipes se rendant coup pour coup. Le score de 4-4 reflétait bien cette bataille équilibrée. Loïc, avec 2 buts rapides, et Jérémy ont été les principaux artisans du bon départ de Pays Rochois.
Cependant, dans les minutes suivantes, Meylan a su trouver des failles dans la dĂ©fense locale et a pris un lĂ©ger avantage, menant 8-7 Ă la 20e minute. MalgrĂ© cela, les joueurs de Pays Rochois ont rĂ©agi juste avant la pause, en terminant la première pĂ©riode avec un avantage de 12-10, grâce notamment Ă un superbe travail collectif et Ă l’efficacitĂ© de GaĂ«tan et Maxime.
2ème mi-temps :
À la reprise, Pays Rochois a accéléré le rythme. Leur défense s’est montrée plus solide, tandis que leur attaque a su parfaitement exploiter les opportunités. Le score est passé à 17-14 après 40 minutes, avec Loïc continuant d’être décisif, inscrivant plusieurs buts dans ce laps de temps.
Dans le dernier quart d’heure, l’Ă©cart s’est creusĂ© considĂ©rablement. Pays Rochois a profitĂ© des erreurs de Meylan et a terminĂ© en force, avec un Ă©cart de 29-20. Julian et GaĂ«tan se sont illustrĂ©s dans les dernières minutes, tandis que Romuald a su contribuer en inscrivant des buts importants.
Performances individuelles :
Loïc a été le meilleur buteur avec 7 buts sur 12 tirs, se montrant efficace tout au long de la rencontre.
Jérémy a également été précieux avec 5 buts sur 10 tirs.
Maxime a fait preuve d’une grande efficacité en marquant 4 buts sur 5 tirs.
Gaëtan a également brillé avec 5 buts sur 9 tirs.
Julian a su être très précis avec 4 buts sur 4 tirs.
Romuald et Hugo ont complété le tableau des buteurs avec respectivement 2 buts sur 3 tirs et 2 buts sur 4 tirs.
Le match a été tenu d’une main de maître par Rachid et Jérôme qui ont su fermer la boutique avec 13 arrêts chacun !
Conclusion :
Pays Rochois s’est finalement imposĂ© grâce Ă une excellente seconde mi-temps, et une rĂ©partition Ă©quilibrĂ©e des buts parmi ses principaux joueurs. Meylan a tenu dans les premiers temps du match, mais a Ă©tĂ© progressivement submergĂ© par la montĂ©e en puissance de l’Ă©quipe locale. Ce succès permet Ă Pays Rochois de renforcer sa place Ă domicile et de montrer toute l’étendue de son potentiel offensif.
Résumé du match des SG2 sous la plume de Pierre Charmot :
La Reserve se déplaçait samedi dernier à Belley , sans les blessés Remi et Fab. , ajoutés aux absences de Lucas P., Kezan et des nouveaux arrivés Guewen et Tom.
Le dĂ©but de rencontre est Ă©quilibre, mĂŞme si les locaux ont un jeu d’attaque beaucoup plus mobile et huilĂ© que le notre , et le score est de paritĂ© Ă la 15′.
Puis le manque de fond de jeu se fait cruellement sentir, et incite les joueurs Ă prendre des tirs forcĂ©s de loin et souvent en demi position. Les Belleysans n’en demandent pas tant, et viennent crucifier notre gardien Ă 6m.
La pause intervient sur la marque défavorable de 10-15.
Le second acte nous permet de maintenir l’ecart de – 4 , -5 pendant un 1/4h , avant de s’effondrer au fur et Ă mesure, avec une apathie dĂ©fensive impressionnante , et le manque de fond de jeu et d’engagement en attaque dĂ©bouche sur de nombreuses pertes de balles et des tirs prĂ©cipitĂ©s.
Les 10 dernières minutes ne font qu’accentuer l’Ă©cart avec des joueurs sans rĂ©action et dĂ©sarmĂ©s. La dĂ©faite est logique vu le dĂ©roulĂ© de la rencontre. si la jeunesse , le manque d’expĂ©rience et de prĂ©sence aux entraĂ®nements pour beaucoup peuvent ĂŞtre avancĂ©es, comment expliquer les prestations defensives oĂą la plupart des joueurs ne se battent pas, se laissent complètement dominer, voir s’Ă©cartent mĂŞme de leur position , laissant des boulevards Ă l’adversaire.
Un manque de Gnac et d’envie , voire de courage Ă cet âge, laisse plus que songeur.
L’Ă©quipe locale en voulait plus, mais proposait un jeu stĂ©rĂ©otypĂ©, rĂ©sidant principalement sur de simples croisĂ©s d’arriĂ©res, auquel nous n’avons pas su rĂ©pondre.
Le constat est d’autant plus inquiĂ©tant que samedi prochain , pour la reception des expĂ©rimentĂ©s Thononais, il faudra ajouter les absences de Mathis (blessĂ©) , ainsi que celles de Carl et Eliott en plus de celles annoncĂ©es plus haut, ce qui ne ferait que 7 prĂ©sents !!!
BELLEY 28 HBPR 18 (15-10 mi-temps)
Les buteurs: Mathis BOUSSON 4/4 (dt 2/2P), Gauthier CASOTTO 4/8, Lucas DUMOULIN 3/6, Thomas FOURNIER LANGLAIS 3/10, Alex VIGNE 2/4, Charles REMY 1/2, Carl ROTH 1/2 (0/1P) , Eliott BLIN 0/5.
Gardiens: Theo MULLIEZ 6 arrĂŞts et Noah DUMOULIN 4.
Sanctions : 2mn pour Thomas.
Coach : Pierre CHARMOT
Bon arbitrage de M. Ahmed ZIOUD
 Â
Programme du 28-29 septembre 2024 :