You are currently viewing La Gazette Du HBPR Partie 2/3

La Gazette Du HBPR Partie 2/3

Et enfin voici quelques résumés de coachs sur leurs équipes : 

-Serge pour les 15G : ” Un groupe majeur se détache maintenant de ce collectif , le dernier résultat positif contre Annemasse devrait accentuer ce fait . On espère une seconde phase plus abordable , pas les moyens en effectif de faire 2 groupes ce qui est dommage mais il faut faire avec.”

 

-Groupe -15F entente :

“Il n’est jamais facile de créer un nouveau collectif de filles, surtout avec de jeunes adolescentes qui ont jusqu’ici été rivales au lieu de partenaires de jeu!

Comme l’a très bien dit Maxime Martin lors de son intervention lundi 29/11 : dans un groupe de gars, les performances individuelles amènent les victoires, qui construisent et soudent le groupe.

Chez les filles, c’est totalement l’inverse : c’est quand l’alchimie avec les personnalités en présence fonctionne que le groupe se crée, et qu’alors la performance et les victoires peuvent arriver.

Et bien on est en plein dedans! Les relations et le comportement de nos -15F d Arves Giffre et HBPR évoluent vers le positif : un groupe de filles qui s’entendent bien, qui commencent à trouver chacune leur place, et qui ont envie de progresser, de bien jouer au handball, est en train de naître !

Cela commence à se voir à l’entraînement, où l’on est désormais plus concentrées et investies, et en match, ou les consignes sont désormais mieux appliquées.

Si les victoires ne se ramassent encore pas à la pelle, les défaites sont bien moins sévères et font moins mal au moral, voire du bien!

On prenait 24-9 à l’aller contre Sallanches en début de saison, actuelles 1ères de la poule haut la main, on perd 27-19 au retour avec 2 buts d’écart seulement à la mi temps…On se faisait laminer contre Annemasse 27-10 à l’aller, actuelles 2èmes de la poule, et samedi dernier on perd seulement 12-8 au match retour…Seul un vrai écart au niveau du défi physique explique désormais les résultats.

La deuxième partie de saison, avec un collectif séparé sur 2 équipes, une en AURA et l’autre en DIV, devrait permettre encore plus à chaque fille de mieux trouver sa place, à un niveau de jeu adapté, ce qui devrait finir de donner pleinement satisfaction aux joueuses comme aux coachs !

A’rvi les journaleux, c’était Pionpion en direct d’Eteaux, à vous Cognac Jay, à vous les studios!”

Laisser un commentaire