Cette année, nos séniors masculins proposent encore un bel effectif avec 3 équipes de plus en plus compétitives. Retour en détail sur ce début de saison et sur l’effectif avant le premier match de championnat.
Planning :
La reprise a eu lieu le lundi 9 août sur la piste de la Roche sur Foron. Un gros travail de fond à été réalisé pour reprendre le handball sans encombre après ces longs mois d’arrêt.
7 entrainements plus tard, la première échéance handballistique est arrivée rapidement avec un premier match contre la prénationale d’Annecy le 26 août à Chatenoud. Une première satisfaction malgré une courte défaite avec un effectif n’ayant réalisé qu’un entrainement en gymnase.
Le samedi 28, à eu lieu une belle journée d’intégration avec du rafting dans la Dranse, un pique nique, un tournoi de pétanque ainsi qu’une belle soirée.
Le lendemain, c’était match amical intra-groupe sénior masculin pour achever une belle semaine avec 5 rendez-vous entre les matchs, les entrainements et la journée d’intégration.
Le week-end d’après à eu lieu le gros tournoi de préparation avec les équipes réserve d’Annecy et Annecy-le-Vieux CSAV. On y a vu des choses rassurantes et encourageantes pour ce début de saison malgré la 3è place au classement, la logique a été respectée.
Les deux dernières semaines avant la reprise permettront les derniers ajustements avant le match contre Rumilly de ce week-end.
Effectif :
L’effectif reste relativement stable avec toutefois quelques arrivées.
Vous avez sans doute vu passer les interview d’Adrien Ollu et Joseph Duplessis qui nous arrive d’Annecy Handball. On a pu assister à plusieurs autres arrivées et reprises la semaine dernière à l’occasion des semaines « Ramène ton/ta cop’s » qui sont des portes ouvertes du club. (A noter qu’elles ont commencé le 6 et qu’elles se terminent le 17 septembre pour tous les collectifs). Nous aurons l’occasion de vous les présenter par la suite.
D’autre part on retrouve « les anciens » qui forme une base solide et expérimentée. On pense notemment à François Chappuis, Jérôme Maréchal, Benoît Vidonne, Fabrice Chambon, Cyril Konstantinidis, Lucas Parasie, Tristan Menguy et bien d’autres…
Côté formation Rochoise, on retrouve aussi certains de nos ex -18 France avec Vincent Rosset, Julian Pelloux, Kévin Convers et aussi Aubin Toulze qui nous reviendra bientôt suite à une blessure lors du premier match contre Annecy.
Au même titre qu’Aubin et Julian, vous aurez l’occasion de voir Florian Toulze et Nicolas Desmonceaux (bientôt de retour de blessure) sur les terrains. Ces derniers venus ou revenus l’année dernière, n’ont pas eu trop le temps de se présenter au public Rochois.
Vous verrez également Jean-Baptiste Maisonny et Maxime Joie qui nous sont arrivés en 2019 et qui n’ont donc fait qu’une courte saison.
D’autres comme Jonathan Esposito, Hugo Laumuno, Pierre Blaret, Alex Vigne, Nathan Bousson, Anthony Lefevre ou encore Thomas Cuizinaud seront aussi présents cette année. Thomas, après des dernières saisons tronquées par les blessures et le renforcement musculaire arrivera plus motivé que jamais. Il s’était reconvertit préparateur physique en début de saison dernière et ce n’est pas pour rien !
Enfin, les joueurs qui nous arrivent des catégories jeunes du HBPR sont, eux aussi, nombreux a arriver cette année avec Teddy Vershelden, Oscar Psiuk, Charles et Antoine Rémy, Kézan Lapouge, Léo Reynard entre autres…
L’équipe encadrante s’est aussi étoffée et se compose maintenant de Fabien Moscillo, Eric Phillipe, Sophie Moscillo et Benoît Morel.
Une belle affaire à suivre qui commence en compétition officielle ce samedi !