A l’occasion de la première séance de prépa qui aura lieu ce soir à l’espace Dominique Perrot à La Roche, nous lançons la première interview d’une petite série qui vous présentera une partie des nouveaux joueurs que vous verrez fouler le parquet de Karine Ruby la saison prochaine avec le maillot jaune et bleu !
On commence directement avec un jeune gardien qui nous vient du club de La Fillière : Théo Mulliez
•Bonjour, présente-toi.
Bonjour, je m’appelle Théo. J’ai 24 ans. Je suis né à Annecy et j’habite et travaille à Groisy.
•Quel est ton passé handballistique ?
J’ai commencé le handball aux alentours de mes 7 ans en mini-hand au club de la Fillière à Groisy, motivé par les résultats de l’équipe de France à l’époque. Arrivé en catégorie -14, j’ai été désigné pour être gardien (à cause d’un manque de volontaires). Depuis je n’ai plus quitté ce poste.
En 2013, j’ai rejoint la section sportive du collège Ste Marie à la Roche où j’ai pu rencontrer et jouer avec quelques joueurs du HBPR. Club que j’ai décidé de rejoindre l’année suivante pour intégrer le collectif -18 et tenter de créer une équipe compétitive. J’ai cependant rapidement été surclassé en catégorie Sénior et j’ai pu jouer quelques matchs (minutes plutôt) avec l’équipe 1, évoluant alors en Honneur et réalisant une saison sans défaites qui amènera à la montée en Excellence en 2018.
Je décide ensuite pour la saison suivante de retourner dans mon 1er club à la Fillière jouant aussi en excellence, et j’y suis resté jusqu’à aujourd’hui.
•Quelles ont été tes motivations à rejoindre le HBPR ?
Le HBPR cumule de sérieux résultats en Excellence régionale depuis quelques années. Le projet de jeu est plutôt attirant mais le club garde tout de même cet esprit familial, chose importante à mes yeux. Je garde de très bons souvenirs de l’ambiance au sein de la structure.
Avoir déjà fait un passage dans ce club facilite aussi la démarche. Je n’arrive pas en « terres inconnues ». D’autant plus que cette fois-ci nous sommes 3 anciens joueurs de la Fillière à faire le voyage.
•Quelles sont tes ambitions avec le groupe des séniors masculins ?
La montée bien évidemment ! Ça fait plusieurs saisons que le HBPR ne passe pas très loin de l’accession en PN. J’espère avoir acquis de l’expérience et être capable d’amener une partie de ce qu’il a manqué.
Personnellement je veux m’investir au maximum pour avoir du temps de jeu en équipe 1.
•Que penses-tu du groupe et de l’encadrement proposé ?
Le groupe et l’encadrement font grandement partie de ce qui m’a poussé à revenir. L’ambiance est toujours superbe et on sent que le projet sportif et collectif est taillé pour performer. L’ambition affichée est claire et les moyens semblent suivre derrière, afin d’y parvenir.
•Un mot pour les supporters ?
Je suis content de pouvoir retrouver l’ambiance des matchs à la Roche. Les tribunes sont régulièrement pleines et ça fait beaucoup de bruit !
Même lorsque je venais y jouer avec un maillot violet, j’ai toujours été super bien reçu.
Un dernier mot que tu aimerais rajouter ?