You are currently viewing La fin de saison de nos Séniors féminines + Interview de Pauline Saulnier

La fin de saison de nos Séniors féminines + Interview de Pauline Saulnier

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Nos SF1 abordent une fin de championnat décisive et extrêmement tendue. Encore 5 matchs… et il faudra 5 victoires pour espérer une potentielle montée en région !

Elles n’ont plus entièrement leur sort entre les mains mais voudront assurément être en embuscade derrière les leaders Rumilly. Suite à leur récente défaite contre Rumilly et leur égalité contre Bellegarde, nos jaunes et bleues devront batailler pour espérer une première place.

Avec 2 matchs en retard, Fillière (2ème), Sallanches(6ème), Bourgetain (10ème), Annemasse(11ème) et Belley (4ème), sera le programme des 5 prochains week-end. Une finale à chaque fois pour espérer un faux pas des leaders Rumilly qui rencontrera pour ses 3 derniers matchs Arve-Giffre (3ème), Fillière (2ème) et Bourgetain (10ème). Le forfait de Sallanches face à Rumilly n’a pas aidé mais tout est encore possible.

Nous vous invitons ce samedi 23 avril à faire le court déplacement côté Groisy pour aller encourager nos SF1 qui jouent contre des adversaires directes à la 2ème places. On vous attend nombreux pour donner de la voix !

Passons maintenant à l’interview de Pauline Saulnier, joueuse séniors au sein du HBPR depuis de nombreuses années :

•Bonjour, présente-toi.

Bonjour, je suis Pauline Saulnier, j’ai 30 ans, mais davantage connue sous le surnom de Pops.

Mère rochoise et père saint-pierrois, on peut dire que je suis un produit local.

Avec mon 1,76 mètre et mon bras gauche je joue sur le côté droit du terrain, au poste d’arrière ou d’aillière.

Plutôt dynamique, je suis également une adepte de sports de montagne et de cyclisme que je pratique régulièrement.

•Quel est ton passé handballistique ?

J’ai découvert le handball en classe de sixième, à l’occasion des cours d’EPS. Piquée par le virus et encouragée par mes professeurs, Madame Fouquet et Monsieur Franco que je salue au passage, j’ai d’abord rejoins l’association sportive du collège.

Parallèlement, j’ai signé ma première licence en moins de 14 ans au Handball Club Pontois, en Isère, où j’ai évolué durant quatre saisons.

De retour en Haute-Savoie en 2006, j’ai rejoins le club de Bonneville où jouait ma cousine. J’ai évolué dans ce club en -16 et en -18 ligue, puis en prénationale jusqu’en 2014. Je garde de cette période de forts souvenirs d’amitié, de belles rencontres, ainsi que le goût de l’engagement personnel et collectif.

Avec mes coéquipières bonnevilloises de l’époque, scolarisées au lycée Guillaume Fichet, nous avons décroché le titre de vice championnes de France UNSS en 2008. 

•Depuis quand es-tu au HBPR ?

Je joue avec les séniors filles au HBPR depuis 2015. Le collectif a beaucoup évolué depuis mon arrivée au club, tant dans ses ambitions que dans sa composition.

Je dois bien admettre que je fais désormais partie des « anciennes » du groupe. 

Quels sont tes ambitions avec le groupe des séniors féminines pour cette fin de saison et la suivante ?

Dès la reprise de la préparation physique au mois d’août, nous avons acté collectivement l’objectif de montée de l’équipe au niveau régional.  Ce projet a été amorcé il y a trois ans mais s’est vu perturbé par les arrêts des championnats du fait du Covid-19.

Notre ambition pour la fin de cette saison est donc de remplir cet objectif. Pour cela, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous devons impérativement gagner les 5 matchs restants.

Si d’aventure nous ne parvenions pas à accéder au niveau régional à la fin de la saison, je pense que cet objectif sera reconduit pour la saison 2022/2023. En effet, toutes les filles ont individuellement le niveau requis, reste à travailler la mise en musique collective.

Nous espérons également pouvoir intégrer de nouvelles joueuses à cette joyeuse équipe. J’invite toutes les sportives et handballeuses intéressées par ce défi à venir partager un entraînement pour nous rencontrer.

 

Comment tu expliques les deux matchs compliqués contre Rumilly et Bellegarde ?

S’agissant de Rumilly, adversaires directes pour la montée, elles sont venues chez nous avec le goût de la revanche. Nous avions gagné la rencontre aller chez elles, au terme d’un match référence du point de vue collectif et des réalisations individuelles. Malheureusement, une défense moins agressive qu’en début de saison et une moindre efficacité aux shoots nous ont empêché de prendre le dessus. A égalité à 4 minutes de la fin du match, la décision de l’arbitre de m’exclure 2 minutes n’a pas aidé et leur a offert l’avantage de la supériorité numérique dont elles ont su profiter.

Pour Bellegarde, on a frôlé la catastrophe. C’est un match que l’on aurait dû gagner et qui se solde par un nul. Je pense qu’on était encore un peu désabusées par notre défaite contre Rumilly, en perte de confiance individuelle et collective.

Il est impératif que nous retrouvions la solidarité et la solidité de notre défense qui faisait notre force en début de championnat.

Pauline Saulnier avec sa casquette traduisant l’état d’esprit de nos SF1 pour la fin de saison 

La montée est encore possible, quelle est ton point de vue sur ce bel objectif ?

Si elle est encore possible, la montée n’est plus uniquement entre nos mains. La défaite contre Rumilly et le match nul contre Bellegarde conditionnent notre sort aux résultats de nos adversaires en cette fin de championnat.

La montée serait une performance inédite pour les séniors féminines du HBPR qui n’ont jamais accédé au niveau régional. Surtout, elle permettrait de proposer à nos jeunes, formées par le club, d’évoluer à un niveau de pratique supérieur, sportivement attractif.

Un mot pour les supporters ?

 Plutôt trois : depuis le début !

Vos encouragements et votre soutien nous sont précieux. Nous vous attendons nombreux le 14 mai pour donner de la voix une dernière fois à domicile !

Un dernier mot que tu aimerais rajouter ?

Pour mes coéquipières et notre coach : on ne lâche rien, on peut l’avoir cette montée !

Match à 19h ce soir au gymnase du Parmelan à Groisy contre La Fillière, on compte sur vous pour faire ce court déplacement !

Laisser un commentaire