Voici un résumé de Pierre Charmot concernant la SM2 contre l’entente Saint Pierre / Chamoux du 15 janvier 2022, bonne lecture :
Pour la dernière journée de la phase aller, la Réserve se déplaçait à St Pierre d’Albigny. C’est avec un effectif très amoindri, dû aux nombreuses absences, pas moins de 7 joueurs manquant , Fabich, Cyril, Vincent, Teddy, Jonas, Pierre, et Drich. Heureusement, Kévin Convers renforça le collectif qui pour l’occasion vit « Coach Ben » rechausser les baskets, et un grand merci à Noah DUMOULIN, gardien des -18a, qui accepta de prendre place aux cages.
Le début de partie est équilibré jusqu’à la 10’mn, avant que nos artilleurs principaux, Kéké en arrière et Alex sur son aile, bien épaulés par Nathan et Léo, fassent la différence tout naturellement , en jouant de manière simple mais très efficace . l’ecart monte jusqu’à +9 en notre faveur , (17-08 à la 23’ avec la réussite d’Alex), et la défense , avec notre gardien du jour Noah, étincelant dans ses interventions aux 6m, tient bien le choc et le repos est atteint sur le score de 20-14. En seconde période, les Savoyards adoptent une toute autre défense, prenant en stricte Kéké, et l’écart se réduit rapidement à 3 unités , (22-19 à la 38’) , mais nos valeureux « p’tits jaunes » , et ce malgré le peu de rotations possibles, font front de la meilleur des manières , puisque 3 buts consécutifs de Kézan, Kéké , et un schweinker sur 50cm2 avec 1 tir victorieux avec un enroulé du bras de « Papy Benoit » , permettent de reprendre une marge de sécurité , le score passant alors 28-22 à la 43’ , obligeant le coach local a posé un nouveau temps mort.
A l’entame du dernier quart d’heure , l’avantage est encore de 5 unités, mais les locaux s’enhardissent , réduisant le score progressivement, pour égaliser à 32 partout à la 56’. Heureusement , le « serial Buteur » Kéké transforme les 2 derniers 7m en notre faveur , et la marque est alors de 34-33 en notre faveur , alors qu’il reste 25secondes de jeu. Sur la toute dernière attaque , l’homme en noir santionne kéké d’un pénalty et d’u carton rouge , (règle des 30 dernières secondes), pour un « non respect des 3mètres » sur un jet franc, décision pour le moins incompréhensible et sévère. Le shooteur local , ne transforme pas la sanction ,avec le bon placement de Noah , et la victoire, plus qu’improbable au départ de la rencontre, vient récompenser un groupe très jeune, mais très volontaire et solidaire, et ce malgré le criant manque d’effectif.
UN GRAND BRAVO A TOUS LES ACTEURS. ENTENTE ST PIERRE ALBIGNY-CHAMOUX 33 HBPR 34 LES BUTEURS : Kévin CONVERS 11, Alex VIGNE 9, Léo REYNARD 6, Nathan BOUSSON 4, Kézan LAPOUGE 2, Benoit « Papy » MOREL et Charles REMY 1. Les sanctions : carton rouge à K.CONVERS Coach : Pierre CHARMOT