Pierre Charmot, coach des SM1, nous fait le plaisir de nous faire un résumé écrit de certaines rencontres de nos séniors masculins. Nous vous laissons donc avec pas mal de lecture sur ce début de saison entre les matchs Amicaux, les matchs de Championnat et ceux de Coupe de France.
A noter : Nos SG se déplacent ce week-end pour le compte des 1/64 de finale de la Coupe de France qui se dérouleront sous forme d’un tournoi à 3 équipes (Rumilly en Excellence- 8è- et Annecy en Prénational -4è-). Ils ont là l’occassion d’accéder à nouveau au 1/32è de finale atteints il y a 3 ans dans une folle ambiance. Nous vous invitons alors à faire ce court déplacement jusqu’à la Salle Châtenoud à Annecy pour un premier match à 18h contre Rumilly !
Nos SG1 sont actuellement 1er ex-aequo du championnat avec Val-de-Leysse après 9 matchs joués. Le début catastrophique du championnat avec une défaite contre Val-de-Leysse et une égalité à Annemasse (12è) à vite laissé place au succès avec 7 victoires d’affilé. La reprise de janvier s’annonce difficile avec les deux derniers matchs de la première phase contre Sallanches (3è) et Seyssinet (5è) puis le déplacement contre les co-leaders. C’est la première fois que nos SM1 sont aussi bien placés à ce moment de la saison. Toutes les cartes sont entre leurs mains !
————————————————————-
Et voici tous les résumés :
SM1 vs Servette
Pour le second match de préparation, les Hommes de coach Charly recevait la formation Helvétique du Servette Genève ce dernier samedi.
Malgré plusieurs absents , nos « P’tits » Jaunes démarrent la rencontre avec un système défensif en 3 – 2 – 1 , très dissuasif pour les Grenats Genevois.
L’ écart ne fait que croître, et les réussites de Hugo, Max et la bonne distribution de JB , conjugués à une défense très efficace et appliquée, permet d’atteindre les citrons sur la marque favorable de 22 – 13.
Le second acte , malgré quelques réactions des jeunes visiteurs, confirma la 1ère période et permit une rotation de tout l effectif, pour finir la rencontre par 1 Belle victoire
35 – 25 .
Merci à Chloe et Pauline pour la table de marque, et à Theo pour son arbitrage.
HBPR 35 SERVETTE GENEVE 25.
Les buteurs : HUGO LAUMUNO 10/12 dt 1P, Maxime JOIE 7/10, JB MAISONNY 4/6 dt 0/1 P, Baina HASSANI 4/7, Adri OLLU 3/4 , Gauthier CASOTTO 3/5, Julien BARBERY 2/5, Cedric SERRA 1/1 , Teddy VERSCHELDEN 1/2 et Aubin TOULZE 0/1.
Les Gardiens: Florian TOULZE et Jérôme MARÉCHAL 6 arrêts Noah DUMOULIN 0.
Sanctions: avertissement pour C.SERRA et H.LAUMUNO.
ce jeudi soir , place à la revanche à la Queue d’Arve de Genève, avec des effectifs certainement plus complet de chaque côté.
Servette vs SM1
Pour le dernier match amical avant le lever de rideau samedi en championnat , les Hommes de Charly se déplaçaient en terre Genevoise , pour se confronter à Servette, revanche de la rencontre de samedi dernier.
Si Foue ouvre le score, et malgré beaucoup d’imprecisions de part et d’autre , les Grenats se détachent au score , (03-08 à la 14′) , notre défense en 00-06 étant apathique et de fait très permeable sur les rentrees des arrières locaux.
Heureusement, la seconde partie du 1er acte, nous permit de monter l’intensite defensive, avec de belles parades de Jérôme, et de grignoter peu à peu l écart, et d’atteindre le repos sur la partie 11-11..
La seconde mi-temps nous permit de poursuivre et de creuse r l’ écart, mais sans se mettre à l’abri.
Les nombreux échecs aux tirs , permirent aux Servettains de passer à nouveau devant et malgré plusieurs reussites de Baina entre autre, le score final de 26-29 nous laisse quelque peu sur notre faim.
La rentrée des absents Hugo et Max pour la reception de la formation Savoyarde de Val de Leysse, (bien renforcee à prori), devrait permettre, espérons le, d’apporter plus de fluidite et réussite, pour présenter au fidel public une solide prestation.
SERVETTE 29 HBPR 26
les buts: Baina HASSANI 9/13 dt 1/P, Julien BARBERY 3/5, Cedric SERRA 2/2, Adri OLLU 2/2, AUbin TOULZE 2/4 dt 0/1P, François CHAPPUIS 2/5, JB MAISONNY 2/6 dt 0/1P, Kevin CONVERS 2/6, Julian PELLOUX 1/2 dt 0/1P, Baptiste MONVOIS 1/2 et Gauthier CASOTTO 0/3.
TAUX REUSSITE 26/48 soit 54%
GARDIENS: Jérôme MARECHAL 8 arrêts et Noah DUMOULIN 5.
Sanctions: av à Julian, Adri et JB.
2′ Aubin.
Coach: Charly
SM1 vs Val de Leysse
Pour l’entree en competition pour cette nouvelle saison, nos seniors 1 recevaient les Savoyards de Val de Leysse , ( fortement renforces par 3 anciens Aixois) , dans une rencontre opposant deux formations vivant les toutes premieres places.
Face à notre défense 0-6 , ce sont les visiteurs qui mènent au score, et il faut attendre la 14′ pour egalliser à 07 partout avec la réussite de Cece , bien servi par Adri. Les Banlieusards Chamberiens reprennnent la tête, sous la houletre de leur meneur distributeur T.Schutters, et ils creusent un leger écart de 2 buts , (09-11 à la 23′) , avant que Baina par 2 fois et JB ne permettent aux « P’tits Jaunes » de passer en tête pour la 1ère fois du match , (12-11 à la 26′). Les débats restent serrés, et la pause intervient sur une egalite parfaite 13 partout.
Les débats reprennent de manière toujours aussi accrochee, chaque formation se repondant au score , jusqu’à la 47′ , (21 – 21) , avant que « Capt’ain » JB et ses partenaires n’encaissent un 3 – 0 , le score passant alors à 21 – 24 à la 49′. VDL jouait à leur rhytme, et quand ce n’etait pas le distributeur Schutters qui servait son « Golgoth » pivot , (4/4 aux tirs) , ce sont les arrières qui nous transpercaient grâce à un jeu plus fluide.
Un arrêt de Jérôme, ( de retour dans les cages) , conjugué au but de Max permettent de recoller au score , (25-26 à la 55′) , mais les visiteurs ne paniquent pas et creusent à nouveau l’ecart de 3 puis 4 buts , profitant de nos erreurs et tentatives trop previsibles, 26-30 à 1′ de la fin.
Un pressing défensif tout terrain , permet à Julian (2 fois) et Baina de scorer et de limiter l’ecart, mais au coup de sifflet final, c est la défaite qui était au RDV.
cette rencontre, devant un très nombreux public, peut legitiment laisser des regrets , certains joueurs n’etaient clairement pas au niveau, et même si VDL possede 1 beau collectif, nous aurions pu mieux faire.
Bravo quand même à Hugo , prive de ballon en 1ère période, et qui score à 5 reprises en seconde, permettant de ne pas decrocher totalement.
Espérons dès samedi prochain, un sursaut pour la tenue du derby en terre Annemassienne.
HBPR 29 VDL 30
Buteurs: JB MAISONNY 6/9 dt 3/3P, Maxime JOIE 6/10, Hugo LAUMUNO 5/6, Baina HASSANI 5/9, Cedric SERRA 3/3 , Julian PELLOUX 2/4, Adri OLLU 2/4, François CHAPPUIS 0/1, Aubin TOULZE et Gauthier CASOTTO 0/2.
Gardiens: Jérôme MARECHAL 7 arrêts et Florian TOULZE 3.
sanctions: av pour Julian et 2′ pour Baina.
Merci à Ramata et Romain pour le chrono et responsable de salle, merci à l’equipe Evenementielle pour la burette…et un grand merci au nombreux public.
Annemasse vs SG1
En lever de rideau de nos feminines, les Seniors Masculins effectuaient le court déplacement sur Annemasse, pour la tenue du 1er derby Ht Savoyard en terre Genevoise.
Si les locaux ouvrent la marque, le score est assez serré jusqu’à la 15′ , (07-07), avant que nos « P’tits Jaunes » infligent un cinglant 05-00 , le score passant alors à 12-07 , avec les 4 réussites de JB et celle de Hugo.
Malheureusement, certaines entrees de joueurs ne furent pas benefiques, au contraire le score se resserrant pour arriver à la pause sur la marque de 14-13 en notre faveur.
Le second acte nous propose dès débats toujours serrés, et si nous sommes toujours en tête la plupart du temps , l’ecart n’est jamais superieur à 2 unites, 20-18 à la 38′, puis 21-19 à la 30′ , (sur 2 buts de Max), puis 26-24 avec la réussite de Cece à la 49′ et enfin 27-25 la minute suivante avec le nouveau but de Max.
Dès lors, les Genevois, toujours au contact , en jouant simple mais avec conviction et courage, recollent toujours au score, passant même devant, (chose incroyable), à la 55′ , avant d’enfoncer le clou la minute suivante, pour mener 30-28 à 4′ du terme.
Malgré plusieurs échecs sur des tentatives très ouvertes à 6m , et dès tirs sur les montants, JB , encore lui , en bon capitaine et grand « bonhomme » de la rencontre , et Gauthier arrachent le nul.
On peut être legitiment déçu par cette nouvelle perte de points , qui espérons ne sera pas redhibitoire.
la défense bien faible , ( problemes physiques , d’envies voire de concentrations ??) , conjugué à de trop nombreuses pertes de balle , ainsi qu’à l’evident manque de niveau de certains, posent un réel problème, surtout face une telle équipe, loin d’être une foudre de guerre, mais qui joua cranement sa chance.
Espérons vite, très vite un sursaut , et dès samedi prochain avec la reception dès Iserois de Vizille.
Merci au public ayant fait le déplacement, et à Chloe pour le secretariat.
ANNEMASSE 30 HBPR 30
Les buts: JB MAISONNY 11/13 dt 2/2P, Maxime JOIE 9/12 dt 2/2P, Hugo LAUMUNO 4/5, Cedric SERRA 2/2, Baina HASSANI 2/5, Gauthier CASOTTO 1/1, Baptiste MONVOIS 1/4, Julien BARBERY et Adri OLLU 0/1 .
Sanctions: av à Aubin , 2′ pour Baina, JB et Max.
Gardiens: Jérôme MARECHAL 7arrets et Florian TOULZE 2.
Coachs: Charly BRUNSTEIN et Thierry TOULZE.
efficacite au tir: 68%
SM1 vs Vizille
Pour le compte de la 3eme journée de championnat, nos seniors 1 acceuillaient les Iserois de Vizille.
Aux absences de JB , (malade), et Adri, s’ajouta celle de Jonas, blessé lors du dernier entraînement, et Kevin qui purgeait son dernier match de suspension.
Le score est ouvert par Gauthier , puis conforte par Baina, pour mener 02-00 à la 5′.
Dès lors , l’ecart oscille entre 1 et 2 unites, le buteur adverse Albers repondant régulièrement aux réussites de Baina et Max.
Il faut attendre la 22′ de jeu , pour que les « P’tits Jaunes » creusent un premier écart, (11-08) avec les buts de Baina et Foue, obligeant la Coach adverse à poser un temps mort.
L’ecart se maintient jusqu’aux 5 dernières mn , où les Banlieusards Grenoblois remontent peu à peu, profitant de situations bien mal gerees de notre part. Ils egalisent 14partout à 1′ du repos, avant même de passer en tête pour la 1ère fois de la rencontre, pour mener 15-14 à la pause , grâce encore une fois à leur gachette Albers.
La seconde période nous propose un mano à mano continue jusqu’à la 42′ , avant que Gauthier et Baina ne redonnent un avantage de 2 longueurs, (25-23 à la 43′).
Mais les visiteurs n’abdiquent pas pour autant, et restent au contact grâce à leur pivot et ailier, et reprennent le commandement pour mener de 2 buts à la 47′, score 26-28.
Comme les journées precedentes, les 10 dernières minutes nous annoncent une partie serrée et crispante.
Le nouvelle realisation de Max permet d’egaliser 29 partout à la 52′ , mais les Vizillois ne s’en laissent pas compter , creant à nouveau un écart de 2 buts par ce Diable d’Albers , (31-33 à la 55′).
Le money time semble mal embarque, mais les ressources mentales permettent de ne pas sombrer, grâce entre autre à Max qui prend ses responsabilités et permet de recoller à la marque 34 partout à la 58′.
Après plusieurs échecs de part et d’autre, une faute evidente sur Foue permet à Max de convertir le 7m, et de mener 35-34 à 18secondes du terme de la rencontre.
Malheureusement, à 6secondes du coup de sifflet final , Julian ecope d’ une exclusion pour ne pas avoir respecte un simple 3 metres sur un jet franc adverse, et l’arbitre , (par ailleurs complètement incoherente dans ses decisions et sanctions, aucun carton jaune nous concernant par exemple) , interprete le règlement en estimant qu’il sagit d’une faute d’antijeu manifeste dans les 30 dernières secondes , en accordant un jet de 7m.
Le tireur adverse, Albers , peut être fatigué, voit Flo lire la trajectoire et s’imposer brillamment pour offrir cette 1ère victoire.
Ce premier succes, tire par les cheveux , ne dissipe pas toutes les incertitudes, loin s’en faut, mais permet quand même d’engranger 3 points precieux et de se replacer au classement.
Place au second derby Ht Savoyard samedi prochain, avec la reception de Thonon, nouveau promu cette saison , qui compte déjà 2 victoires. la tache sera ardue face aux coups de boutoir de leur buteur Benjouida et de ses coequipiers, mais espérons une assise defensive solide pour engranger un second succes et creer une dynamique victorieuse.
HBPR 35 VIZILLE 34
les buteurs: Maxime JOIE 13/20 dt 2/2P, Baina HASSANI 9/12, Hugo LAUMUNO 5/7, Gauthier CASOTTO 2/3, François CHAPPUIS 2/4, Julian PELLOUX 2/6, Cedric SERRA et Tristan MENGUY 1/1.
Gardiens: Jérôme MARECHAL 8 arrêts et Florian TOULZE 6 dt 1P.
Sanctions: 2 X 2′ Maxime et Julian Baina 1 x 2′
Coach: Charly BRUNSTEIN
% réussites: 67%
Arbitre: Solene RONDEAU
Officiels: Manon, Marion et Flavie
SM2 vs Chambéry
Pour cloturer le dernier WE, l’equipe reserve acceuillait la formation de Chambéry 4, avec la ferme intention de confirmer ses 2 precedentes victoires.
La partie est serrée, et malgré l’effectif de qualite présent sur le terrain, les Jeunes Chamberiens ne s’en laissaient pas comptes, et menaient au score à plusieurs reprises.
Grâce aux nombreuses réussites de Léo, les Hommes de Bouffy atteignent le repos sur une egalite parfaite à 13- 13.
La seconde période, nous propose un tout autre visage , et les Leo, Vince, Kevin voire Paul , (Auteur de 3 passes à la Magic Johnson) , haussent le rhytme et se détachent progressivement au score, pour finalement l’emporter largement 35 – 29.
Cette victoire leur permet de se positionner au second rang ex-eaquo du classement, avant de se déplacer a Annecy samedi prochain pour continuer cette belle serie.
HBPR 35 CHAMBERY 29
les buts: Leo REYNARD 11/16 dt 3/3P, Kevin CONVERS 6/11, Vincent ROSSET 5/5, Paul VIVIER 4/6, Teddy VERSCHELDEN 3/5, Aubin TOULZE et Cyril KOSTANTINIDIS 3/6 , Kezan LAPOUGE 0/3.
Les Sanctions: av à Cyril, Leo, Aubin et Teddy. Exclusion 2′ pour Paul (2 fois) et Cyril et Leo.
Gardien: Noah DUMOULIN 13 arrêts.
Coachs: Eric PHILIPPE et Thierry TOULZE
% réussites: 35/58 soit 60,34%
Arbitre: Philippe DARONNE
Officiels : Thomas « Doudou » au Chrono et Adrien « Drich » responsable de salle.
SM1 vs Thonon
Pour le compte de la 4eme journée de championnat, la reception des Chablaisiens de Thonon, nous fournissait l’occasion de confirmer la 1ère victoire du samedi precedent.
Les 2ers buts de Max et Baina nous permettent de bien entamer la rencontre et les visiteurs doivent attendre la 4eme Mn pour ouvrir leur compteur par un de leur arrière buteur Polliend.
L’ecart se stabilise entre 1 et 2 unites, et ce jusqu’à la 13′ , où la réussite de Max porte l’ecart à 3buts , (06-03).
L’excellente prestation de Flo en dernier rampart, conjuguée à l’intensite defensive de Tristan et Baina, fait dejouer les riverains Lemaniques , et l’ecart continue de croître, (11-06 à la 23′ grâce à Baptiste) , pour atteindre le repos sur la marque de 13-07.
Le début de seconde période est à l’avantage des visiteurs, qui reduisent l’ecart bien trop rapidement, (score 14-12 à la 35′) , grâce aux initiatives plus qu’hasardeuses de notre côté, avec des tentatives de passes bien mal ajustees .
Des lors, c’ est l’heure du reveil de nos « P’tits Jaunes » , qui grâce aux réussites de Max , (2 fois) , Tristan , Hugo et Adri , permettent de reprendre le large en infligeant un sévère 05-00 aux Thononais, (19-12 à la 37′).
La difference au tableau d’affichage se confirme pour atteindre 09 buts , (23-14 à la 42′) , puis + 10 à la 51″ (28-18) la défense restant solide de notre côté , forcant les artilleurs adverses Benjouida et Polliend à prendre des shoots imprecis.
Les 9 dernières minutes permettent à Julian et Gauthier de scorer à leur tour , et à Jérôme d’intervenir efficacement dans ses buts, pour finalement l’emporter aisemment .
Si certaines situations auraient pu être mieux gerees, ( le temps faible du début de seconde période par exemple), ne faisont pas la fine bouche, car le groupe dans son ensemble a impose une intensite defensive solide, bien soutenu par l’axe Central Tristan/Baina, et par Florian Auteur d’une partie stratospherique.
L’attaque , ( la meilleure du championnat) , a depasse encore une fois la barre des 30unites , avec entre autre , Max bien soutenu par Baina et consort.
Merci au nombreux public, et souhaitons que le déplacement samedi soir dans l’Albanais pour se frotter à Rumilly, debouche sur une nouvelle victoire pour ce nouveau derby Haut Savoyard.
HBPR 34 THONON 25
Les buteurs: Maxime JOIE 10/13 dt 2/2P, Baina HASSANI 5/8, Hugo LAUMUNO 5/7 , Julian PELLOUX et Baptiste MONVOIS 3/3, Gauthier CASOTTO 3/5, François CHAPPUIS 2/4, Adri OLLU 2/6 et Tristan MENGUY 1/1.
Les gardiens: Florian TOULZE 19 (!!) Arrêts en 50′ et Jérôme MARECHAL 3 en 10′.
Les sanctions: av à Julian et 2′ pour Max (2 fois) , Baina, Baptiste et Hugo.
Coachs: Charly BRUNSTEIN et Pierre CHARMOT
% réussites 34/50 soit 68%
Arbitres: Mrs CHAZAL et CAPITAN
Secretaire table: Malika
Responsable salle: Romain
Rumilly vs SM1
Dans le cadre de la 5eme journée de championnat, un nouveau derby Ht Savoyard nous était propose samedi soir, avec le déplacement en terre Albanaise pour se confronter à Rumilly.
Les locaux ouvrent le score, avant que Max et JB par 2 fois nous permettent de mener 03-01 à la 9′. L’ecart navigue entre 2 et 3 unites en notre faveur, jusqu’à la 18′ où les Rumilliens egalisent par leur puissant arrière Marague-Ivava , 17 partout.
A nouveau nous reprenons une avance de 2 buts grâce à Foue et Adri , mais les Albanais egalisent à nouveau , 10 partout à la 25′ . Les 5 dernières minutes restent sur la même veine, avec ce faux rhytme habituel impose par Rumilly, et nos nombreux échecs nous font atteindre la pause sur ce bien maigre score, 12-11 à notre avantage.
Les toutes 1eres mn du second acte sont à l’avantage des locaux , (13-12 puis 14-13 à la 33′) , avant que Max, Baina par 2 fois et Hugo nous donnent une avance de + 3, 17-14 à la 36′.
Cet écart sera même augmente, 21-16 à la 43′ , les adversaires recoltant par ailleurs leur 1er carton rouge de la rencontre, suite à une villaine faute sur le visage d’Adri.
Un certain temps faible de notre côté, permet aux Rumilliens de limiter l’ecart en revenant à la marque -1 , (21-22 à la 50′) , avant que 2 buts de JB nous redonnent de l’air (24-21 puis 25-22 à la 54′ toujours grâce à JB), profitant de fautes bien grossieres des locaux, qui au passage recoltent leure seconde expulsion de la soirée.
Le money time est aborde avec une certaine serenite grâce aux 4 buts d’avance , avec la 1ère realisation de la saison de Jonas , puis conforte par la realisation de Baina , 27-23 à la 56′.
Dès lors , on ne voit pas comment la victoire peut nous echapper, et malgré plusieurs pertes de balles bien mal negociees, le gong final permet aux « P’tits Jaunes » d’engranger sa 3eme victoire consecutive.
Ce nouveau succes, acquit dans un match piege contre ce type d’adversaire, ne fut certes pas le plus convaincant, mais permet de remonter au 4eme rang au classement , avant la rencontre pour le 1er tour de Coupe de France samedi , où la reception de la fomation du Haut Jura de Morez , nous permettra de feter « Octobre Rose ».
RUMILLY 24 HBPR 27
Les buteurs: JB MAISONNY 8/12 dt 4/4P, Maxime JOIE 6/10 dt 1/1P , Baina HASSANI 5/10 dt 1/1P, Adrien OLLU et Tristan MENGUY 2/2, Hugo LAUMUNO 2/7, Jonas NOEL 1/1 , François CHAPPUIS 1/2, Julian PELLOUX 0/1.
Les Gardiens: Florian TOULZE 5 arrêts et Jérôme MARECHAL 6 (30′ chacun).
Les sanctions: av pour Baina et 2′ pour JB, Adri, Julian et Tristan.
Coachs: Charly BRUNSTEIN, Thierry TOULZE et Pierre CHARMOT.
% réussites 27/47 soit 57%.
Les Arbitres: Mrs CHABORD Hugo et Loic.
Merci à Gaelle pour secretariat à la table …et au nombreux public pour leur soutien malgré le déplacement.
Fillière vs SM1
Pour ce WE de reprise après la treve de la Toussaint, la 6eme journée de Championnat nous proposait le cours déplacement de Groisy , pour croiser le fer avec les locaux de la Filière.
Bien que prive de 2 de leurs meilleurs éléments, cette rencontre , face à un des derniers de la poule avait tout d’un piege.
Si les 2 premieres réussites de Baina et JB permettent de mener 02-00, les locaux reagissent rapidement en egalisant à 02 partout à la 6′.
Dès lors, la rencontre est serrée et notre défense, toujours en demi position semble accepter trop facilement les assaults des residents du Parmelan.
A quelques occasions, nous comptons 2 unites d’avance , 10-08 avec la transformation du 7m par JB, puis 12-10 (but de Jonas) et même 3 buts d’avance , 13-10 à la 27′ avec la réussite de Tristan.
La pause intervient sur le score de 13-11.
La reprise confirme la fin de 1ère période et les « P’tits Jaunes » se détachent progressivement pour obtenir un 1er écart de 4 buts , 17-13 à la 35′ avec la réussite de Max.
On se dit alors que l’on va irremediablement s’orienter vers un large succes, mais il n’en sera rien , les « Mauves » recollant à la marque , 16-17 à la 42′ , profitant pleinement de nos nombreux échecs à 6m et d’une défense trop vite debordee.
Les locaux reussissent même à egaliser 20 partout à la 48′ , avant que les buts d’Adri, Max et Julian par 2 fois , nous permettent de creuser un nouvel écart, 24-20 à la 53′.
Mais , encore une fois nos hotes reduisent l’ecart profitant de quelques decisions arbitrales plus que discutables et de sanction disciplinaire pour contestation.
La fin de rencontre intervient sur une victoire bien poussive de 2 buts, et seul les 3 points importent dirons certains. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faudra produire des prestations d’un tout autre accabit pour pretendre aux toutes premieres places, même si à ce jour, au vu des défaites de certains de nos concurrents, nous occupons la seconde place au classement..
Place maintenant au 2eme tour de la CDF, qui nous verra acceuillir nos voisins d’Arve Giffre samedi soir à 19h pour un nouveau…derby.
FILLIERE 25 HBPR 27 (11-13)
Les buts: Maxime JOIE 7/13, JB MAISONNY 5/9 dt 1/1 P, Baina HASSANI 5/9, Julian PELLOUX 3/6 dt 1/1P, Adri OLLU 2/4, Hugo LAUMUNO 2/6, Jonas NOEL et Tristan MENGUY 1/1 , Baptiste MONVOIS 1/2 et Gauthier CASOTTO 0/2.
Gardiens; Jérôme MARECHAL 10 arrêts en 32mn et Florian TOULZE 3 arrêts en 28mn.
Sanctions; Av. Tristan et Hugo
Exclusions 2′: Baina, Jonas, Max et Tristan.
Coachs; Thierry TOULZE et Pierre CHARMOT
% réussites: 27/53 soit 51%.
Arbitres; Mrs Girard et Grumel
SM1 vs Chenois
Ce mercredi , nos « P’tits Jaunes » recevaient en amical la Reserve de Chenois, équipe loin d’être inconnu pour notre entraineur Charly, puisqu’il est le meneur de jeu de la Formation Genevoise.
Les visiteurs se deplacerent qu’à 9 éléments, du fait entre autre de plusieurs blessés.
De notre côté, manquait à l’appel Youss (Joseph) , Baina , voire Thomas et Paul.
Le début du 1er 1/3 , est tout à l avantage des visiteurs, qui mènent facilement de 4 voire 5 buts devant la grosse passivité de notre défense.
En attaque ce n etait guerre plus satisfaisant, avec des tirs forces et un rhytme lent sans fludite d’ou des shoots compliques. Heureusement, la fin de 1/3 temps était un peu mieux en défense, ce qui permit de limiter l’ecart, score 09-14
Le second tiers, se deroule un peu de la même manière, malgré au cours de ces 20mn , un rapproche au score à 3 voire 2unites, mais les shoots pris sans de bonnes préparations nous coutent chers, et malgré plusieurs arrêts de Jérôme, le second acte e
st boucle sur la marque défavorable de 19-24
La dernière période, à part quelques éclairs, confirme l’ecart, face à un adversaire au jeu leche et bien plus coherent que le notre, toujours avec du mouvement, profitant de notre passivité et manque de clairvoyance defensive.
L’attaque, avec un criant manque de lucidite, butte régulièrement sur l’excellent portier Romand.
Pas grand chose à retenir de cette rencontre, la large revue d’effectif ne nous permettant pas d’avancer , à part quelques exception , comme les prestations de Jérôme et Tristan, voire JB et Kevin.
Dès ce samedi il faut esperer une toute autre prestation pour la reception de notre voisin d’Arve Giffre dans le cadre du second tour de la CDF, match à 19h.
HBPR 29 CHENOIS 35
Les buteurs: 8/16 dt 2/2P, JB MAISONNY 5/10 dt 0/1P, Tristan MENGUY 3/3, Kevin CONVERS 3/4, François CHAPPUIS 2/3, Adrien OLLU 2/4, Aubin TOULZE 2/6, Jonas NOEL 1/1, Julien BARBERY 1/2, Hugo LAUMUNO 1/3, Gauthier CASOTTO 1/5, Julian PELLOUX 0/4.
Les Gardiens: Jérôme MARECHAL 7arrets en 28mn et Florian TOULZE 4 en 32mn
Exclusion: HUGO LAUMUNO
% réussites:29/61 soit 47.54%
Coachs: Thierry TOULZE et Pierre CHARMOT
Arbitre: Eric PHILIPPE (merci à lui)
Table: Philippe JOIE
SM 27 – 24 ARVE GIFFRE
Dans le cadre du second tour de CDF samedi 19/11, nous recevions nos voisins d’Arve Giffre, pensionnaire du Championnat Honneur, et seul JB était absent. Les visiteurs presentaient un effectif compose essentiellement de jeunes joueurs , à qui revient l’honneur d’ouvrir le score, avant que Baina n’egalise . Nos joueurs, bien que hesitant en debut de partie, reussisent à creuser un 1er écart de 4 buts à la 10′ , avec la réussite de Max sur 7m , (09-05). Mais les adversaires ne s’en laissent neanmoins pas compter, et reviennent au score , (10-09 à la 13′). Les réussites de Julian, Baina, Gauthier et Max, conjugués aux arrêts de Jérôme, permettent de reprendre de la marge , le score étant de 14-09 à la 18′. L’ecart oscille alors entre 4 et 5 unites et la pause intervient sur la marque avantageuse de 18-13. Le second acte voit l écart se maintenir à +5 avec la réussite de Baina sur 7m, (20-15 à la 35′), avant que nos invités en profitant de nos échecs et maladresses , commencent à reduire l’ecart progressivement, pour revenir à-2 à la 45′ , 23-21. Nos « P’tits Jaunes » , sentant le danger , accelerent en donnant un bon coup de collier , et reprennent leurs distances , 27-22 à la 55′ , avec les réussites d’Hugo par 2 fois, et celles de Gauthier et d’Adri. Les 5′ dernières minutes , restent stériles pour nous, contrairement à notre adversaire qui reduit la marque à 3 unites. Si beaucoup trop d’approximations et d’erreurs de notre part, cette victoire nous permet tout de même de nous qualifier pour une triangulaire contre Annecy et Rumilly , dans un mini tournoi se déroulant le samedi 17 en terre Annecienne, et qui validera le passage en 16eme de finale pour le vainqueur.
HBPR 27 ARVE-GIFFRE 24 (18-13)
Les buteurs: Maxime JOIE 8/14 dt 1/1P, Baina HASSANI 6/7 dt 2/2P, Hugo LAUMUNO 5/7, Kevin CONVERS 3/7, Adri OLLU 2/3, Gauthier CASOTTO 2/4 , Julian PELLOUX 1/2 , Tristan MENGUY 0/1 et Aubin TOULZE 0/5. Les gardiens: Florian TOULZE 8 et Jérôme MARECHAL 6, 30′ chacun. Sanctions: av à Baina et Tristan et 2 fois 2′ pour Joseph. % réussite: 27/50 soit 54% Coachs: Charly BRUNSTEIN, Thierry TOULZE et Pierre CHARMOT.
Arbitre: Guy Ginolin Table: Eric PHILIPPE
Responsable salle: Georges BOUSSON
SM1 28 – 25 Aix les bains
La reception d’Aix , Reserve de Nationale 2 et pensionnaire de Prenationale encore l’année dernier, nous proposait un sérieux adversaire , qui nous talonnait au Classement. Les 1ers buts de la rencontre sont inscrits par « Capt’ain » JB et Baina , (2-0 au bout 1’40). L’ecart oscille entre 1 et 2 unites, mais Les visiteurs egalisent 10 partout à la 17′ , principalement grâce à leur arrière gaucher , Aluze, que nous n »arrivons pas à neutraliser. Dès lors, les visiteurs passent devant au score, pour mener 13-10 à la 20′ , nous infligeant au passage un sévère 05-00. La pause intervient sur la marque défavorable 13-16 , et nos « P’tits Jaunes » nous montrent un visage bien peu combatif , avec un manque évident de gnac, avec un jeu très lisible, et des tirs forces. La seconde période ne s’engage pas sous les meilleurs auspices, les Residents du Lac du Bourget creusant l’ecart régulièrement, score 15-21 à la 38′. Les buts de Hugo et Max permettent de revenir quelque peu, et l’ecart se stabilise entre 2 et 3 buts en faveur des visiteurs, et il faut attendre la 52′ pour revenir sur leurs talons 22-23 avec le but de Max. Dans les actions suivantes, JB et Hugo Permettent de prendre 2 buts d’avance, et grâce à une Folle envie collective, on sent que Les Mouches ont changé d’ame. Le temps mort Aixois de la 56′ n’y changera rien , et la furieuse rebellion permit cette remontada , offrant par la même une nouvelle victoire , laissant l’adversaire abassourdi. Ces 3 points arraches au forceps et au mental , permettent de rester un solide second, et de prendre quelques distances avec notre adversaire du jour.
HBPR 28 AIX 25 (13-16)
Les buteurs: Maxime JOIE 9/13 , JB MAISONNY 8/12 dt 2/2P, Baina HASSANI 4/5, Hugo LAUMUNO 3/7, Jonas NOEL 2/2, Tristan MENGUY 1/2, Julian PELLOUX 1/5, Adri OLLU 0/2 Les Gardiens: Jérôme MARECHAL 5 arrêts en 24′ et Florian TOULZE 10 en 34′. Les Sanctions: av pour Jonas, Adri et Vincent, et 2mn pour Baina et JB. % Réussites: 28/48 soit 58%
Coachs: Charly BRUNSTEIN et Pierre CHARMOT
Arbitre: Nicolas ROSSETTI
Table: Baptiste MONVOIS
Res. Salle: Thomas « Doudou » COSENZA
SAINT GENIS D’AOSTE – MORESTEL 25 – 39 SM1
Ce dernier WE, dans le cadre de la 8eme journée, le déplacement en Savoie nous proposait l’opposition de St Genix/Aoste, avec l’habituel horaire de 16h le dimanche. Les locaux ouvrent le score, et les débats sont equilibres . IL faut attendre la 9′ pour passer devant au score 07-06 grâce à la realisation de Keke. Jusqu’à la 16′, le score est accroche avant que JB par 2 fois, Keke, Baina et Vince ne permettent d’infliger un 05-00 à nos hotes , (15-11 en notre faveur à la 22′). Des lors , l’ecart reste favorable et en fin de 1ere période, le score en notre faveur est de 18-15.
Le début de seconde période permet de consolider l’ecart, +4 puis +5 à la 37′ avec le but de Jonas (22-17) puis d’enchainer une serie 04-00 pour porter la marque à 26-19 à la40′. Malgré le temps mort local, l’ecart continue de se creuser , et la réussite de Hugo à la 46′ nous permet de mener 30-20. Le dernier 1/4h ne fera que confirmer la tendance , et la très bonne défense permet à tout l’effectif de scorer avec une envie et application qui fait plaisir à voir. Les joueurs de St Genix n’y sont plus , et les derniers buts de Vince et de Baina par 2 fois, permettent d’engranger un large succes. Le sérieux et l’envie de tous les Garçons est à souligner , et permet de continuer la serie en cours, (6 victoires de suite), et de nous rapprocher à 1 petit point du leader Val de Leysse, tenu en echec ce WE par Fontaine,…. notre futur adversaire samedi à 19h, rencontre importante avant la treve des confiseurs.
ST GENIX MORESTEL 25 HBPR 39
Buteurs: Hugo LAUMUNO 6/7, JB MAISONNY 6/10 dt 1/1P, Maxime JOIE 6/10, Baina HASSANI 5/8, Vincent ROSSET 4/5, Kevin CONVERS 4/6, Adri OLLU 3/5, Julian PELLOUX 3/6, Tristan MENGUY et Jonas NOEL 1/2. Gardiens: Florian TOULZE 5 arrêts et Jérôme MARECHAL 8 en 30mn chacun. Sanctions: av pour Baina et Kevin et 2′ pour Baina et Tristan. % réussites 39/61 soit 63,93%
Coach: Pierre CHARMOT
___________________
Seuls 3 matchs amicaux n’ont pas été résumés pour la 1 : les deux confrontations contre Annecy et celle contre Arve-Giffre.