Il n’y a donc pas que le Tour de France, l’Euro de foot féminin ou encore les mondiaux d’athlétisme qui ont fait la une de l’actualité sportive de cette dernière semaine…
Après de longues semaines de discussions et de recherches, nos séniors garçons 1 ont enfin trouvé ce qui leur manquait ; un entraîneur diplômé s’est tout récemment vu accepter la noble tâche de prendre les rennes de l’équipe fanion avec deux autres encadrants.
C’est peut-être la dernière chose qu’il manquait au collectif afin de pouvoir atteindre ses objectifs. Après une saison « post-covid » très mouvementée au niveau des entraînements et finalement un équilibre très qualitatif obtenu dès le mois de novembre, nos SG1 avaient faillit créer l’exploit en passant tout proches d’une montée en prénational.
Les objectifs ne sont maintenant plus cachés et la dernière pièce qu’il manquait à ce solide groupe a surement été trouvée : le nouvel entraîneur Charly Brunstein.
Vous le connaissez tous, ce technicien et joueur de handball est arrivé dans la région par le HBPR il y a quelques années avant de le quitter il y a deux ans pour rejoindre le club du Chenois Handball. Aujourd’hui il revient en tant qu’entraîneur et participera à la professionnalisation et au développement du gros groupe des séniors masculins.
Il rejoint l’équipe encadrante déjà composée de Thierry Toulze, Pierre Charmot et Eric Philippe .
Voici l’interview du nouvel entraîneur de l’équipe fanion masculin :
- Bonjour Charly, présente-toi.
Je m’appelle Charly, j’ai 26 ans. Je suis chargé de production, je viens d’un bac ST2S suivie un BPJEPS Promotion Sport Santé.
- Quel est ton passé handballistique, depuis quand es-tu au HBPR ?
J’ai été formé au club de Sélestat en Alsace ou j’ai passé plus de 15 ans, j’ai ensuite rejoins le club de Dambach la ville puis je suis arrivé en 2015 en club de la Roche en tant que Salarié et également joueur de l’équipe première. Je suis parti du club l’année 2021-2022 pour essayer de nouveaux horizons et je reviens cette saison mais en tant qu’entraîneur.
- Pourquoi as-tu accepté de reprendre l’équipe des SG1 ?
Car le projet me tenais à cœur, j’ai joué 4 ans dans cette équipe, le club m’a apporté beaucoup de choses ! J’ai pu reprendre une équipe cette année et c’était celle des SG1 ! C’est une équipe que je connais très bien étant donnée que j’ai joué dans celle-ci, donc cela me tenais encore plus à cœur de l’accompagner dans ce projet.
- Je sais que tu as beaucoup d’anciens coéquipiers et quelques amis dans le groupe, vas-tu arriver à gérer ça sans problème ?
Oui je pense, on est tous des adultes et on sait tous faire la part des choses entre le terrain et l’après hand ! Donc je ne me fais aucun soucis la dessus. On en discutera lors de notre premier entraînement mais j’ai confiance en eux la dessus.
- Même si tu connais déjà bien l’équipe, as-tu suivi la saison qui vient de se dérouler ?
J’ai suivi la saison qui vient de se dérouler de loin, j’ai suivi les résultats et je venais les encourager à domicile, mais je ne me suis pas plus impliqué plus que ça, je faisais mon rôle de supporters.
- Tu joues dans un autre club à côté, parle-nous de cette expérience ?
Exactement, je suis dans le club du Chenois (en Suisse), la première année fut une superbe expérience, changement de pays, changement d’équipe et de méthodes, cela m’a permis d’apprendre énormément et de découvrir des nouvelles choses, c’est pour cela que j’y serai encore cette année ! J’ai pu rencontrer de nouvelles personnes et enrichir mes connaissances handballistiques.
- Quelle sensation cela te fait de revenir au HBPR ?
Cela fait énormément plaisir, j’étais très souvent dans le gymnase le week end, donc de revenir et de pouvoir reprendre une équipe au sein de ce club fait toujours plaisir !
- La nouvelle équipe encadrante s’est réunie le 20 juillet, comment vont s’organiser les choses ?
On formera un trio pour le groupe 1, et Bouffy avec le groupe 2, le mercredi nous serons essentiellement Bouffy et moi-même et le vendredi nous serons tous les 4.
Lors des matchs également nous serons le trio sur le banc.
- Quels vont etre les objectifs sportifs cette saison ?
L’objectif principal est de redonner goût à tout le monde sur le terrain après cette saison assez compliqué, et évidement si cela est possible la montée, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, chaque choses en son temps 😉
- Un mot pour les supporters ?
Venez nombreux pour encourager notre équipe, mais pas que, nous avons besoin de tout le monde pour toutes les équipes, c’est vous qui nous poussez à chaque fois.
- Un dernier mot que tu aimerais rajouter ?
A très vite dans nos gymnases, on sera bientôt de retour et on a hâte de vous retrouvez.
—
La reprise aura lieu le 8 août 2022. Si vous souhaitez encore nous rejoindre, n’oubliez pas la date butoir du 31 juillet pour les mutations (changement de club).
N’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux.
Bonne saison , ça va le faire …