« L’assemblée générale du Handball Pays Rochois s’est tenue le vendredi 3 juin à l’auditorium du collège Karine Ruby à Saint Pierre en Faucigny. Devant un parterre d’environ 120 licenciés (sur les 338 que compte le club), les dirigeants ont fait un bilan positif de cette première saison complète post COVID. Sportivement, l’accent a été mis sur la formation des jeunes, le club compte 200 mineurs (de 3 ans à 18 ans), si bien que les résultats de ces jeunes sont encourageants. Les progrès que ce soit chez les filles (en entente avec Arve Giffre Handball) ou chez les garçons sont réels et le futur s’annonce prometteur. Le club a l’ambition aussi de mette en place une école d’entraineur pour permettre aux éducateurs de se former et offrir aux jeunes des entrainements de qualité. Quant aux séniors, le fait marquant vient des filles qui, pour la première fois dans l’histoire du club, atteignent le niveau prénational !
La saison a été plus compliquée sur le plan des activités extra-sportives car les manifestations n’ont pas pu toutes se tenir et elles ont été moins bénéfiques à cause des contraintes liées aux COVID notamment au pass sanitaire. Comme le bureau directeur du club avait décidé d’offrir le renouvellement des licences, l’année est déficitaire mais la gestion saine de la trésorerie ces dernières années permet au club de bien se porter tout de même.
Le HB Pays Rochois continue son développement et espère encore grandir ces prochaines saisons notamment en installant durablement ses équipes de jeunes (de moins de 13 à moins de 18) au niveau régional et en faisant encore monter ses équipes séniors. »