You are currently viewing Interview recrues SG #3 – Jordan Stafrach

Interview recrues SG #3 – Jordan Stafrach

On enchaîne avec une 3ème présentation ! Comme le suggérait Théo Mulliez dans son interview, il n’est pas le seul à faire le voyage depuis le club voisin de La Fillière.

Place à l’interview de Jordan Stafrach qui évoluait lui aussi en Excellence Région la saison 2022-2023 :

•Bonjour, présente-toi.
Bonjour à tous, Jordan. J’ai 33 ans, né à Annecy.
Je suis chef d’équipe dans une entreprise de logistique sur Epagny.
Je suis passionné de sports et un grand fan de Kevin Convers.
•Quel est ton passé handballistique ?
J’ai démarré le handball à l’âge de 11ans à la Fillière où j’ai évolué dans les équipes jeunes jusqu’en séniors. Tout en étant bénévoles, entraîneur et même salarié 2 années il y a de cela une quinzaine d’années maintenant.
J’ai également fais une saison à Annecy avec la Pré nationale (2016/17), avant de revenir au HBCF.
Et me voilà pour cette saison au HBPR.
•Quelles ont été tes motivations à rejoindre le HBPR ?
Initialement, j’avais pris la décision d’arrêter le hand, et puis Nico m’a contacté, il l’avait déjà fait 2 années de suite avec Rumilly donc on se connaissait un peu pour avoir échangé.
Ce qu’il avait mis en place là bas me plaisait beaucoup, et suite à notre entretien et sa présentation du projet de l’équipe et du club cela ma motivé.
Là, une page se tournait pour moi au HBCF avec une grosse partie des copains avec qui je joue depuis toujours qui arrêtaient ou partaient.
Et Max et Théo eux signaient justement ici, c’est évidemment un facteur supplémentaires qui m’a motivé.
Je remercie également ma copine et mon ancien coach Jean-Marc qui m’ont poussé à tenter l’aventure ici.
•Quels sont tes ambitions avec le groupe des séniors masculins ?
Mes ambitions seront de bien m’intégrer à l’équipe, que ce soit sur le terrain, mais aussi dans la vie de groupe.
De travailler aux entraînements, et de donner mon maximum aux matchs, afin de remplir l’objectif fixé : la montée !
•Que penses-tu du groupe et de l’encadrement proposé ?
Le groupe est de qualité depuis maintenant quelques saisons, à rajouter à cela les renforts de cette année, ca sera un sacré collectif. La concurrence va être forte sur tous les postes, ça va forcément tirer l’équipe vers le haut.
Nous aurons une triplette de gardien qui sera sûrement la meilleure du championnat. Et j’ai entendu dire que malgré son hygiène de vie Kevin Convers sera injouable à l’aile cette saison !!
Pour ce qui est de l’encadrement Nicolas a une vision extrêmement claire de son projet de jeu, c’est un jeune coach avec un énorme bagage technique et qui a l’air rigoureux dans ses entraînements.
Il a également une image bien précise de comment gérer le groupe, il n’y aura pas de passe droits, il faudra se donner à fonds pour jouer.
•Un mot pour les supporters ?
Oui si au début de saison vous entendez un monsieur crier dans les tribunes ” Allez Fillière”, ca sera sûrement mon papa, mon plus fidèle supporter ! Laissez lui quelque matchs d’adaptation s’il vous plaît 😂 Il criera allez les Toucans ensuite !
Plus sérieusement j’ai connu des belles ambiances en tant qu’adversaire à La Roche, j espère que le public répondra présent à chaque match cette saison, c’est une force supplémentaire sur le terrain, nous en aurons besoin car la poule est relevée, et nous ne devrons perdre aucun point à domicile.
•Un dernier mot que tu aimerais rajouter ?
Oui pour mon club le HBCF que je quitte non sans émotions. J’ai grandi avec ce club et les personnes qui en font partie de près ou de loin. C’était une sacrée aventure humaine cette vingtaine d’année passée ensemble. Merci.
J espère vivre maintenant une belle aventure avec vous le HBPR, hâte de commencer et de vous voir à Karine Ruby !
On espère que le public a déjà hâte d’accueillir ces nouvelles recrues !

Laisser un commentaire