You are currently viewing Interview nouvelle joueuse #1 : Marie Duplessis

Interview nouvelle joueuse #1 : Marie Duplessis

Avec un match de retard dû à la Coupe de France, notre équipe sénior féminine est actuellement 7è du championnat. Elles rencontreront ce samedi des concurrentes directes, Genay, 5è du championnat.

Mais en attendant, vous l’avez surement déjà vue sur le terrain cette saison. Présentation de Marie Duplessis qui a intégré le collectif sénior féminin cette saison !

 

Bonjour, présente-toi.

Coucou à vous tous et bien voilà mon nom est Marie Duplessis dit « Dup » dans le monde du handball…

J’ai 34 ans et suis la soeur aînée de Joseph appelé « Youss », « Youssef », « Jo », « le sanglier’ et j’en passe et des meilleures qui lui est arrivé sur la saison précédente. Maman de trois enfants dont une petite dernière de 14 mois actuellement en congé parental.

•Quel est ton passé handballistique ?

J’ai commencé le handball dès le cp avec Jacques Charlet au club de Bonneville. Il a été mon entraîneur et maître des écoles en CP. Bonneville a été mon club jusqu’à l’âge de 16 ans pour un niveau Prenationale.

Mon cursus scolaire s’est fait à Chambéry en sport-étude et dès ma seconde années j’ai intégrée le club de la Motte Servolex en Nationale 1 puis barrage d’accession en D2. J’ai eu la chance d’intégrer sur ces mêmes années l’équipe de France jeune puis après une décision personnelle je me suis rapprochée du club d’Aix-les-Bains où j’ai effectuée deux saisons en N2, puis un détour sur le club d’Annecy-le-Vieux (Niveau n2) pendant quelques années avec deux coupures lors de mes grossesses.

Quelques changements de vie personnels et de retour à Annecy le-Vieux il y à deux ans au niveau N3 et blessure rapide après 1 mois de reprise, une belle opération du genoux tout particulièrement de la rotule et une belle prise de conscience que j’avais pris un joli coup de vieux et surtout que je n’avais plus le physique d’avant. Donc l’objectif pour moi était de me soigner et surtout prendre plaisir au hand avec un niveau moins haut.

Un petit passage au club de Bonneville l’année dernière après mon retour de grossesse et de nouveau blessure… et c’est autour d’un verre cet été que Romain m’a proposé d’attaquer la saison avec les filles du HBPR. Un peu d’hésitation car des projets personnels se mettaient en place pour moi pour 2022 et 2023 mais toujours cette fougue et envie de retoucher à un ballon donc me voilà….

•Comment s’est passé ton intégration au HBPR en début ce début de saison ?

Et bien super bien je crois, les filles venaient de terminer la prépa physique et le début de championnat. Je connaissais déjà quelques filles et avec Romain il est difficile de ne pas s’intégrer….

•Quelles ont été tes motivations à venir au HBPR ?

Je crois que c’est mon frère, les choses de la vie nous ont amenées à énormément nous rapprocher. J’ai suivi son intégration avec les garçons de très près car il a vécu une petite année à la maison et j’ai eu connaissance du club et de son public lors des matchs des seniors garçons. Et je dois dire que je voulais signer dans un club familial ou chacun se dit bonjour aux entraînements et matchs… je voulais moi me sentir bien mais que mes enfants et mon mari le soient aussi dans les tribunes pendant nos matchs . Et Romain m’a laissé aussi la possibilité de gérer les entraînements et matchs en fonction de mon rythme familiale et ça n’a pas de prix… encore merci à lui et aux filles pour cette compréhension.

•Quels sont tes ambitions avec le groupe des séniors féminines ?

L’objectif de cette année était surtout le maintien je crois que nous prouvons à ce jour que nous en sommes capable et prendre plaisir avant tout.

•Que penses-tu du groupe sur et en dehors du terrain ?

C’est un groupe qui se connaît depuis très longtemps avec des entités qui sont là depuis X années je prends exemple avec Malika… je ne dit pas par là qu’elle est vieille 😁😃 je n’oserais pas! 😇 mais c’est à la fois facile et plus compliqué sur les phases de jeux ou en dehors surtout que je suis pas réputé pour être la plus sociable…😅🤣 mais j’apprends chaque jours.

•Un mot pour les supporters ?

Je crois que nous avons de bon supporters au club, des grincheux ou bouguons comme dans tous les clubs…. en espérant qu’ils soient fidèles pour cette dernière phase de saison avec le bon parcours des garçons à ce jour et pour nous aussi car nous avons toujours besoin de notre public même sur des matchs avec moins d’enjeu.

•Un dernier mot que tu aimerais rajouter ? 

Bonne fin de saison à l’ensemble des équipes et à nos jeunes qui montrent de jolies performances en championnat !

Laisser un commentaire