You are currently viewing Interview de Gauthier Floner, nouveau joueur sénior Masculin

Interview de Gauthier Floner, nouveau joueur sénior Masculin

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

En cette saison particulière de reprise (presque) classique du championnat, le recrutement commence plus tôt que d’habitude. Aujourd’hui nous vous présentons un nouveau joueur, avec l’expérience du haut niveau, qui va venir encore plus étoffer le collectif des séniors masculins. Le match amical de mardi soir contre Annecy était l’occasion de prendre des repères et vous le retrouverez sans doute sur le terrains le 5-6 mars prochain !

 

  • Bonjour, présente-toi.

Bonjour, je suis Gauthier FLONER, j’ai 27 ans et je mesure entre 1.78m et 1.80m suivant la hauteur de ma houppette.

Je suis né et ai passé l’intégralité de ma vie dans les deux Savoie.

Je suis gestionnaire comptable en immobilier à Genève.

Mes postes préférentiels sont l’aile gauche et le poste d’arrière gauche.

 

  • Quel est ton passé handballistique ?

J’ai commencé le handball en baby-hand’ au club des CARROZ D’ARRACHES avant de descendre dans la vallée pour jouer de mes 10 à mes 16 ans au HANDBALL CLUB DE CLUSES.

Par la suite j’ai intégré le lycée Berthollet à Annecy dans une classe spécifique handball. En parallèle j’ai évolué au CSAV Handball durant une saison (-18 championnat de France), puis, dans la foulée, je suis descendu de la colline verte pour rejoindre le ANNECY HANDBALL pour de nombreuses années. Tout d’abord en N3 avant de connaître une descente en Pré-National. Ensuite, j’ai participé à deux montées avec ce groupe (N3 puis N2) ainsi qu’à la conquête de la Coupe de France Régionale.

Malheureusement, de nombreuses blessures et quelques opérations plus tard, j’ai arrêté le handball en 2019 afin de me recentrer sur mon projet professionnel.

Après quelques années OFF je me sens prêt à revenir sur les parquets du HBPR, plein de motivation à partager.

 

  • Quelles ont été tes motivations à venir au HBPR ?

Durant ma période de OFF je me suis essayé à d’autres sports mais aucun d’eux n’avait la saveur de la passion que je porte au handball. Les nombreuses blessures que j’ai eu constituaient un blocage certain à l’entreprise de reprendre (même si cette idée me trottait dans la tête).

C’était sans compter sur Adrien OLLU pour pratiquer une Inception de longue haleine à mon égard.

M’ayant fait les louanges de ce club et connaissant quelques personnes du collectif (Julian et Joseph), j’ai décidé de me rendre à un entrainement pour prendre la température.

J’ai découvert un collectif très engagé (beaucoup de présence à l’entrainement), ainsi qu’un projet de jeu séduisant et surtout un groupe qui laisse de la place aux nouveaux arrivants et qui est très accueillant.

Cette émulation collective est contagieuse et m’a donc énormément motivé pour m’engager dans la suite de ce projet.

 

  • Quelles sont tes ambitions avec le groupe des séniors masculins ?

J’espère de tout cœur que le projet va aboutir à une belle fin et que cette saison se soldera par une montée.

A titre personnel, j’espère trouver ma place dans un collectif qui a déjà fait un bout de route et retrouver un niveau de jeu qui me garantira de prendre du plaisir sur le terrain.

Et surtout retrouver et partager de bons moments de vie !

 

  • Un mot pour les supporters ?

Je ne connais pas du tout le public qui constitue les supporters du club. Cependant s’ils sont à l’image du collectif que j’ai rencontré, je suis certain qu’ils seront chaleureux, bienveillants et qu’ils sauront nous soutenir avec ferveur.

 

  • Un dernier mot que tu aimerais rajouter ?

Je voulais remercier les dirigeants du club d’avoir fait preuve d’autant de célérité dans la création de ma licence et aux coachs de m’avoir intégré rapidement dans les séances du collectif.

Vraiment hâte d’apprendre à connaître l’intégralité du groupe.

A plus sur les terrains !

 

 

Cette publication a un commentaire

  1. sergou

    bienvenue Gauthier , y’a plus qu’a !!!

Laisser un commentaire