Résumé du match des SG1 par Pierre Charmot :
L’ouverture du championnat pour les SG1 ce dernier samedi, nous offrait un déplacement en terre Grenobloise, pour y affronter Seyssinet, qui évita de justesse la relégation en fin de saison dernière.
Le départ est à l’avantage des locaux , qui avec leurs petits gabarits mobiles, réussissent à percer notre défense pour mener 03-01 à la 5′.
Malgré quelques rates aux tirs, et sanctions disciplinaires , nos « P’tits Jaunes » recollent au score , et prennent le commandement à plusieurs reprises, sans se detacher réellement au score , (10-10 à la 25′).
Les 5 dernières mn , permettent aux hommes de Sauveur d’effectuer un premier écart pour atteindre les citrons sur la marque avantageuse de 14-11.
Le début du second acte maintient l’écart pendant 5′, avant que la pression défensive n’étouffe les Iserois, permettant à l’ecart de se creuser régulièrement, (21-14 à la 41′).
Le dernier tiers de la rencontre confirme la supériorité manifeste des nôtres, et « Coach Sauveur » peut faire tourner son effectif afin que tout le monde participe à cette belle 1ère victoire, qui devrait en amener beaucoup d’autres.
S’il faut rester humble pour ce 1er match, la prestation fournie par « Capt’ain Lolo » , (auteur de 7 caviars sur les réussites de Teddy), et ses partenaires, est plus qu’encourageante.
Les solides prestations défensives des gardiens et de nos joueurs, conjuguée à l’attaque sous la mène de « Dje » , permirent à certains de se libérer offensivement.
Dès samedi soir prochain, la série Iséroise se poursuivra avec la réception de Meylan, reléguée de Prénational.
SEYSSINET 19 HBPR 32
Les buts : Teddy VERSCHELDEN 7/8, Hugo LAUMUNO 6/9, Max CRUZ 5/7, Jeremy CAMPILLO 4/7, Loic DUFAUG 3/7 dt 1/2P, Gaetan PALACIN-BALLARIN 2/2 , Julian PELLOUX 2/2, Romuald POLIN 2/3, et Thomas FOURNIER LANGLAIS 1/1.
Les Gardiens: Rachid AOUAFA 8 et Jérôme MARECHAL 10.
Les Sanctions: av à Jeremy , 2′ pour François, Gaetan , Hugo et Max.
% réussites 32/46 soit 69%.
Coach: Sauveur CAMPILLO assisté de Pierre CHARMOT et Jordan STAFRACH
Secretariat: Theo MULLIEZ.
Arbitrage : excellente prestation du Président de la CRA Laurent PFEIFFER